Je te promets Marilou Berry
Je te promets - Marilou berry

Fête de la musique : Top 5 des acteurs et actrices qui poussent la chansonnette

A l'occasion de la fête de la musique qui se tient le 21 juin, Salto a mené l'enquête et lève le voile sur les talents cachés de vos stars de séries préférées. D'Hugh Laurie à Kevin Costner en passant par Joey Starr et Claire Keim, découvrez qui adore passer des plateaux de tournage à la scène.

Kevin Costner dans Yellowstone

1. Kevin Costner : chanteur de country

Dans la série Yellowstone, Kevin Costner est John Dutton, patriache impitoyable prêt à tout pour protéger le ranch familial et les terres qui l'entourent des politiciens véreux et hommes d'affaires retors qui veulent s'en emparer. Entre deux prises, il arrive à l'acteur de saisir sa guitare pour fredonner quelques airs de musique country. Il a fondé en 2007 le groupe Kevin Costner & Modern West. En 2020, ils ont d'ailleurs sorti l'album Tales from Yellowstone dont les titres sont inspirés de la vie de John Dutton dans la série.

Ecoutez-le

Hugh Laurie Dr House

2. Hugh Laurie : de Dr House à Dr Blues

Harmonica, piano, guitare... il arrive que l'illustre Dr House interprété par Hugh Laurie apparaisse dans la série avec un instrument de musique. La réalité dépasse la fiction puisque l'acteur est musicien à ses heures perdues. En 2006, il rejoint le Band From TV, un groupe composé d'acteurs de fictions TV. Une expérience qui lui donne l'occasion de se lancer en solo. Son 1er album, Let Them Talk aux influences Blues de la Nouvelle-Orléans sort en 2011. En 2013, il sort Didn't it rain, un album de reprises.

Ecoutez-le ici

Lucy Hale, Katy Keene et Pretty Little Liars

3. Lucy Hale : pretty little chanteuse

Découverte dans Pretty Little Liars où elle campe le rôle d'Aria, Lucy Hale devient Katy Keene dans la série du même nom en 2020. Si dans cette dernière elle campe le rôle d'une styliste, une fois les caméras éteintes elle a une autre passion : la chanson. Elle a d'ailleurs sorti un album en 2014 intitulé Road Between.

Ecoutez-la ici

Claire Keim dans vise le coeur

4. Claire Keim : du piano bar aux projecteurs

Avant d'être une actrice plébiscitée par le public français, Claire Keim chantait dans des pianos-bars. Rattrapée par son métier de comédienne (Le Furet, Infidèles, Harcelés... ) elle a du mettre la musique de côté quelque temps sans pour autant l'abandonner. En 2001, elle chante Je ne veux qu'elle en duo avec Marc Lavoine. En 2011 sort Où il pleuvra, son 1er album.

Ecoutez-la ici

J'ai menti avec Camille Lou