Champion : le premier rôle de Kendji Girac à la télévision est sur Salto

Gagnant de la saison 3 de The Voice en 2014, Kendji Girac a une rentrée qui s'annonce bien remplie ! Juré de la prochaine saison de The Voice Kids aux côtés de Patrick Fiori, Louane et Julien Doré, il ajoute une corde à son arc ( ou plutôt à sa guitare devrait-on dire), en devenant le héros du téléfilm Champion, à découvrir prochainement et avant tout le monde sur Salto !

Visuel téléfilm Champion

De la scène au ring

C'est une nouvelle expérience pour Kendji qui n'avait jusqu'alors jamais été le héros d'une fiction. Le chanteur incarne Zack, un jeune menuisier fan de boxe. Quand son père tombe dans le coma, il doit reprendre les rênes de l’entreprise familiale du jour au lendemain. Une tâche ardue d'autant plus que le jeune homme doit faire face à une difficulté supplémentaire : son illettrisme.

Quand la fiction rejoint la réalité

Kendji n'a pas hésité très longtemps avant d'accepter ce rôle. Et pour cause, il a lui-même souffert d'illettrisme quand il était plus jeune. Un handicap qui n'a pas rendu ses débuts de carrière faciles comme il l'a confié à Télé Loisirs :  "Je suis allé à l’école, mais avec ma famille gitane, on partait en voyage dès le mois d’avril. […] J’avais du mal à lire les paroles des chansons sur les prompteurs qui défilaient trop rapidement. Cela me ralentissait un peu. Je n’étais pas à l’aise avec ça."

champion behind the scene

Casting et tournage

Dans le téléfilm Champion, kendji donne la réplique à Aurélie Pons ( Ici tout commence) et Jean-Michel Tinivelli (Alice Nevers, le juge est une femme). La série a été tournée à Marseille début 2022. Pour l'anecdote, Kendji a confié que ce qui avait été dur pour lui, c'est sa transformation physique ! Le chanteur a dû laisser pousser sa barbe et ses cheveux. Un look qui a rapidement interpellé ses fans sur les réseaux sociaux mais qu'il a adopté sans problème : "Pour se mettre dans le personnage de Zack, il fallait faire les choses jusqu’au bout" a-t-il confié.