Le mensonge : découvrez ce drame familial disponible sur SALTO

Quoi de pire pour un grand-père aimant que de voir son monde s'écrouler à cause de son petit-fils adoré ? Cette histoire c'est celle racontée dans Le mensonge, une mini-série dramatique en quatre épisodes de 55 minutes créée par Vincent Garencq (L'Enquête, Au nom de ma fille,Présumé Coupable...).

le mensonge daniel auteuil victor meuthelet

Dans la série Le Mensonge, Daniel Auteuil est Claude Arbona. Père et grand-père aimé et aimant, il est à la tête de la mairie de Castel-sur-Mer. Alors qu'il brigue le poste de sénateur, il est accusé de viol, par son petit-fil chéri, Lucas. Incarcéré en détention préventive, il va se battre pour prouver son innocence.

Ce drame familial est inspiré du calvaire vécu dans les années 2000 par Christian Iacono, alors maire UMP de Vence (Alpes-Maritimes). Sa vie bascule le jour où son petit-fils Gabriel affirme qu'il a été violé entre ses 6 et 8 ans par son grand-père dans la villa de ce dernier.

Condamné en 2009 puis en appel en 2011, l'ancien élu des Alpes maritimes n'a cessé de clamer son innocence. Malgré les rétractations de son petit-fils des années plus tard, il est resté derrière les barreaux. En 2014, son calvaire prend enfin fin quand il obtient devant la Cour de révision l'annulation de sa condamnation à neuf ans de prison.