Dans Plan B, Julie de Bona remonte le temps pour tenter d’éviter le suicide de Lou, sa fille adolescente. Elle se confie sur le tournage de cette série événement.

Séries | Drame | Famille

Regarder la série Plan B sur SALTO
| Nationalité : Française
| Année de création : 2021
| Nombre de saisons : 1
| Nombre d’épisodes : 6
| Durée d'un épisode 52'
| Créateurs :
Jean-François Asselin Jacques Drolet
| Casting :
Julie de Bona Axel Auriant Kim Higelin Bruno Debrandt

PLAN B - Interview Julie de Bona

PLAN B, c'est l'histoire de : Animatrice radio à succès, citoyenne engagée auprès des femmes en difficulté, Florence Morin voit son monde s’écrouler quand Lou, sa fille adolescente, se suicide. Cette battante n’a pas su prendre la mesure du mal-être   de   son   enfant.   Dévastée,   elle   entend   parler   de   Plan   B,   une agence de voyage qui permet de remonter le temps et de le changer. arrivera-t-elle à sauver sa fille et saisir la seconde chance qui s’offre à elle ?

SALTO : Comment définiriez-vous Florence, la femme que vous incarnez dans Plan B ?

Julie de Bona :C’est une femme insupportablement parfaite qui aime avoir le contrôle. Elle est séparée et mère de deux ados.

Dans la série, votre personnage est confronté au suicide de sa fille. Comment se prépare t-on à jouer une femme qui perd son enfant ?

Je ne me suis pas vraiment préparée à cela mais plutôt à jouer une mère d’adolescents. Mon fils n’a que deux ans donc je ne suis pas encore confrontée aux problématiques de l’adolescence et aux conflits qu’elle implique. Mon fils c’est plutôt « maman », « manger », « dodo », « câlin », donc pour l’instant ce n’est pas très compliqué pour moi.

Dans Plan B, Florence fait appel à une agence de voyage hors du commun qui lui permet de remonter le temps pour tenter de sauver sa fille. Si vous pouviez revenir en arrière, quelle époque aimeriez-vous explorer ?

La Révolution Française me plairait beaucoup, quoique cela dépend de quel côté on se place (Rires). Les années 70 également avec la libération des femmes. Je pense que de manière générale, j’aimerai revenir à toutes ces périodes de grands changements.

"J'ai effectué un stage chez Europe 1 pour me préparer au rôle"

Quel est votre plus fort souvenir de tournage ?

Mon plus éprouvant souvenir est avec Kim Higelin, qui incarne ma fille Lou. Lors de l'épisode 6, il y a une grande scène de révélations, que je ne vais pas spoiler pour celles et ceux qui n’ont pas encore regardé la série. Cette prise a duré 17 minutes et nous avons eu beaucoup de mal à nous en remettre tant elle était chargée en émotion. Le tournage de Plan B a été bouleversant.

Et vos souvenirs les plus sympas ?

Les tournages en tant qu'animatrice radio étaient très sympas. Commencer le tournage en tant qu’animatrice qui fête ses 10 ans d’émission, c’était vraiment chouette. La manière dont a été créé le décor de la radio m’a beaucoup plu.

Vous avez d’ailleurs effectué un stage chez Europe 1 pour vous préparer à votre rôle d’animatrice radio. Quels conseils vous a-t-on donné ?

On m’a appris ce qu’était une voix de radio. C'est-à-dire une voix qui parle aux gens dans leur foyer, quand ils sont sous la douche, quand ils prennent leur petit-déjeuner donc il faut réussir à les captiver. Il faut donc bien articuler et bien placer sa voix.

Recevez la newsletter SALTO

Dernières sorties, interviews, coups de coeur,… Retrouvez toute l’actualité des séries, films et documentaires disponibles sur SALTO grâce à notre newsletter

SALTO traite votre e-mail aux fins de vous communiquer des informations relatives aux offres et actualités de la plateforme de vidéo à la demande SALTO. Ces données sont traités avec votre consentement que vous pourrez retirer à chacune des communications qui vous seront envoyées par e-mail. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnalisées et pour exercer vos droits, consulter notre Politique de protection des données personnalisées.