Friends

Top 10 des anecdotes les plus dingues de la série Friends

À l'occasion de la Journée internationale de l’amitié, quoi de mieux que de voir ou de revoir l'émission spéciale "Friends : The Reunion", disponible sur SALTO ? A l'occasion, découvrez 10 anecdotes de folie sur la série culte.

Celui qui dévoile des news inédites sur l’intrigue

  • Les personnages de Rachel et Monica devaient être inversés

Au moment du casting, Courteney Cox était pressentie pour le rôle de Rachel. Mais en lisant le scénario, l’actrice s’est trouvée beaucoup plus proche du personnage de Monica. Elle a donc sollicité la production qui a accepté de lui confier le rôle de la jeune femme au caractère bien trempé.

  • Le couple Monica-Chandler doit sa love-story au public

Le couple formé par Monica et Chandler n’aurait dû être qu’une amourette d’un soir. Au départ, la production n'avait pas envisagé d’aller plus loin que leur nuit passée ensemble à Londres. Mais cette séquence a tellement réjoui les fans que le scénario a été retravaillé pour que leur nuit d’amour se transforme en belle et longue histoire .

  • Grossesse dissimulée

Lors du tournage de la saison 10, Courteney Cox tombe enceinte. Comme  les scénaristes ne pouvaient pas intégrer la grossesse à son personnage de Monica, l’actrice a dû porter des vêtements amples pour dissimuler son ventre arrondi.

Celui qui donne des scoops sur les guests

  • Bruce Willis a été guest de la série après avoir perdu un pari

En 2000, Matthew Perry et Bruce Willis sont tous les deux à l’affiche du film “Mon voisin le tueur”. L’interprète de Chandler est persuadé que le long-métrage sera en tête du box-office, ce qui n'est pas le cas de l’ex-mari de Demi Moore. Les paris sont lancés. Quelques semaines plus tard, Mon Voisin Le Tueur est N° 1 au box-office et y reste plusieurs semaines d'affilée. Un classement qui vaut à Bruce Willis d'apparaître dans Friends.

  • Sarah Ferguson a insisté pour apparaître dans la série

Fan de la première heure de Friends, l’ancienne membre de la famille royale d'Angleterre, Sarah Ferguson, a usé de (toutes) ses relations pour avoir un petit rôle dans la série. Le jour J, elle était tellement nerveuse que Matt Leblanc a dû lui tenir la main pour qu’elle parvienne à lire son texte.

Celui qui donne des infos croustillantes sur les coulisses de tournage

  • Les acteurs de Friends buvaient vraiment du café au Central Perk

Point de chute de la bande d’amis and co, le Central Perk était l’endroit idéal pour se délecter d’un café latte ou d’un Cappuccino. Histoire de joindre l’utile à l’agréable, la production servait de vraies boissons chaudes aux acteurs qui n'avaient donc plus besoin de se jeter sur les thermos de café dissimulés dans les coulisses des plateaux de tournage. 

  • La statue du chien blanc de Joey et de Chandler, appartenait à Jennifer Aniston.

La statue de chien blanc que Joe s’offre quand il devient riche était en réalité la propriété de Jennifer Aniston. l’actrice avait proposé à la production de prêter sa sculpture pour le tournage. Si cette dernière ne devait faire qu’une apparition, elle s’est finalement intégrée au décor pour la suite de la série.

  •  L’illustre cadre jaune qui entoure le judas de la porte de Monica était à la base un miroir

Le judas de la porte de l’appartement de Monica était entouré d’un cadre jaune devenu un objet de décoration célèbre. A la base, il s’agissait d’un miroir qu’un des techniciens a brisé. Trouvant le cadre joli, même sans sa glace, la production a décidé de lui donner la fonction que tout le monde connaît.

  • Gunther était vraiment serveur dans la vie

James Michael Tyler qui incarnait Gunther doit son rôle dans la série culte à son véritable emploi de barista dans un café à Hollywood. Comme il savait faire fonctionner une machine à cappuccino, la production n’a pas hésité une seconde à lui confier le rôle de barman de l’illustre Central Perk

  • Félicitations Mme Arquette !

Le 12 juin 1999, Courteney Cox épouse David Arquette, son partenaire de Scream. Elle est alors créditée Courteney Cox Arquette au générique à partir des saisons suivantes. En guise de clin d'œil à son mariage, la production décide que les 6 acteurs de Friends seront crédités de la même façon lors du premier épisode de la 6ème saison : Jennifer Aniston Arquette, Matthew Perry Arquette, etc.