| Nationalité : Française
| Année de création : 2021
| Nombre d'épisodes 2
| Durée d'un épisode 46'
| Créatrice :
Stéphanie Pillonca
| Casting :
Alessandra Sublet Théo Curin Bruno Wolkowitch

Handi Gang : Alessandra Sublet prête à tout pour son fils

Sam, 17 ans, est au lycée comme tous les jeunes ou presque, car Sam est en fauteuil roulant. Il a grandi avec sa mère, Nina. L’arrivée de Vincent, un nouvel élève, va tout changer. Il fait prendre conscience à Sam de toutes les injustices qui les entourent, lui et sa bande de potes « comme lui » : Lila (Autiste Asperger) et Tom (Malentendant). Ensemble, ils vont créer un gang pour dénoncer le manque d’accessibilité et de considération qu’ils subissent au quotidien .

Handi Gang credit@baltel

Pourquoi regarder le téléfilm Handi Gang ?

img

1. Alessandra Sublet : d'animatrice à actrice

Habituée des plateaux de télévision où elle officie en tant qu'animatrice depuis de nombreuses années, Alessandra Sublet a décidé de s'essayer à un nouveau métier, celui d'actrice. Une révélation pour celle qui avoue même avoir trouvé là une "nouvelle vocation". Dans le rôle de Nina, mère d'un ado handicapé, Alessandra Sublet a rapidement trouvé ses marques au point de parler de "bouffée d'oxygène" en évoquant les trois semaines de tournage. Séduite par cette nouvelle expérience, elle a d'ailleurs déclaré mettre l'animation entre parenthèses pour pouvoir se consacrer pleinement à son nouveau métier d'actrice.

img

2. Un téléfilm sociétal

La série est portée par le sportif et désormais acteur Théo Curin, amputé des quatre membres suite à une méningite à l'âge 6 ans. Adaptée du roman éponyme de Cara Zina, Handi Gang est un récits sociétal empreint d'humanité. Des élèves handicapés ( autiste asperger, malentendant, non-voyant...) vont se rebeller et créer un gang pour dénoncer le manque d’accessibilité et de considération qu’ils subissent au quotidien dans leur lycée.

img

3. Un casting bien connu du public

Outre Alessandra Sublet et Théo Curin, de nombreux acteurs bien connus des fans de fictions viennent compléter le casting. Les fans de Demain nous appartient reconnaîtront Samira Lachhab (Une si longue nuit), Esther Valding ou encore Arthur Legrand, mais aussi Bruno Wolkowitch (Sam).

Saviez vous

Vous serez ravis d'apprendre que :

Le téléfilm a été tourné en région Rhône Alpes.

Théo Curin est un nageur handisport paralympique français 

infos

Où regarder Handi Gang ?

Le téléfilm Handi Gang est disponible sur SALTO

background salto
infos
Regarder le téléfilm