A Very British Scandal : revivez le scandale sexuel qui éclaboussa la Duchesse d’Argyll
La chronique du divorce du Duc et de la Duchesse d'Argyll, l'une des affaires judiciaires les plus notoires du XXème siècle. Célèbre pour son charisme, sa beauté et son style, Margaret, duchesse d'Argyll, a fait la une des journaux lors d'un divorce marqué par des accusations de falsification, de vol, de violence, de consommation de drogue, d'enregistrement secret, de corruption et d'une photo polaroid explicite, le tout sous le feu des projecteurs des médias britanniques des années 1960.
Pourquoi le scandale Argyll va-t-il vous passionner ?
1. Le scandale sexuel qui a secoué l'Angleterre
A Very British Scandal est inspirée d'une histoire vraie. Le divorce des ducs d’Argyll est une sombre affaire qui a fait les choux gras de la presse britannique dans les années 60. Margaret Whigham (Claire Foy), mondaine charismatique réputée pour son appétit sexuel épouse Ian Campbell (Paul Bettany), maître héréditaire de la maison royale d’Écosse dans les années 50. Mais leur idylle passionnée tourne vite au cauchemar quand la jeune femme réalise que l'homme qu'elle a épousé est froid, autoritaire et souffre de plusieurs addictions. Quand le couple décide de divorcer en 1963, le Duc est prêt à tout, même à salir la réputation de sa femme. Rien ne sera épargné à cette dernière. Les moindres détails de ses liaisons feront la Une des médias.
2. Un casting royal
Claire Foy (The Crown) incarne la sulfureuse Duchesse d’Argyll. L’actrice anglaise interprète avec justesse celle que l’on surnommait “la dirty Duchess”, une femme libre et libérée, au caractère bien trempé. À ses côtés, Paul Bettany (WandaVision) incarne avec brio le Duc d’Argyll, un homme séduisant et mystérieux dont la froideur rappelle celle de son château Ecossais. Julia Davis, Sophia Myles, Richard McCabe ou encore viennent compléter ce casting cinq étoiles.
3. Un voyage en Ecosse
La série A Very British Scandal nous emmène des rues de Londres aux terres Ecossaises. Des paysages sauvages des Highlands au château d'Inveraray, fief de la famille d'Argyll, situé au nord-ouest de Glasgow, les panoramas invitent à l'évasion. Ils viennent apporter une bouffée d'air frais à l'atmosphère parfois pesante de cette fiction dramatique.
Vous serez ravis d'apprendre que :
Margaret Whigham a été mariée deux fois
Le tournage s'est déroulé dans le véritable château d'Inveraray situé en Écosse. La demeure a également servie au tournage de la série Downton Abbey.
La série A Very English Scandal avec Hugh Grant est disponible sur Salto.
Où regarder A Very British Scandal ?
La série A Very British Scandal sera disponible sur SALTO dès le 4 février 2022.