| Nationalité : U.S.A
| Année de création : 2018
| Nombre de saisons 4
| Nombre d’épisodes 71
| Durée d'un épisode : 45'
| Créateur :
April Blair
| Casting :
Daniel Ezra Taye Diggs Samantha Logan Cody Christian Bre-Z Greta Onieogou Monet Mazur Michael Evans Behling

All American : l'histoire vraie d'un rêve devenu accessible

Spencer James, un jeune athlète issu des quartiers difficiles de la banlieue de Los Angeles, est recruté par le prestigieux Beverly Hills High, afin qu'il rejoigne l'équipe de football américain du lycée. Tout en tentant de s'adapter à ce nouvel environnement très aisé, au sein duquel il n'est pas forcément le bienvenu, Spencer débute alors une nouvelle vie, qui le mènera petit à petit, mais non sans embûches, vers son rêve : devenir footballeur professionnel. La saison 3 a laissé les fans sur leur faim laissant de nombreuses questions sans réponse : Quel sera le résultat du championnat ? Comment évoluera l’état de santé d’Asher ? La saison 4 promet d'apporter son lot de réponses.

All American série football américain

 4 bonnes de raisons de regarder All American

img

1. Sport et lutte des classes au centre de l’intrigue

La série est inspirée de la vie du célèbre footballeur américain Spencer Paysinger. Si l’histoire est romancée pour les besoins du petit écran, elle s’en rapproche quand même fortement puisque la star de football américain est passée du lycée South Central ( Sud de L.A) au prestigieux lycée de Beverly Hills. Le héros passe lui aussi des quartiers défavorisés aux quartiers riches. Deux mondes diamétralement opposés où les codes ne sont pas les mêmes. Le sport sert de toile de fond à l’intrigue et devient vite un prétexte à l’histoire pour expliquer les relations entre les divers personnages.

img

2. Spencer et Jordan, les nouveaux Lucas & Nathan Scott ?

Dès les premiers épisodes de la série, le voile est levé sur le lien qui unit Spencer et Jordan : ils sont demi-frères. Si jalousie et rivalités les opposent au départ, ils vont rapidement s’unir pour évoluer ensemble et plus l’un contre l'autre. Une relation qui rappelle à deux nombreux sériesphiles les liens unissant les illustres Frères Scott de la série du même nom, à la différence près qu’ici on parle de football américain et non de basket. 

img

Des thématiques qui font écho à l’actu

Dépression et suicide adolescent, racisme, violences policières, maladies mentales…. les thématiques abordées dans les 4 saisons de la série All American s'inspirent des sujets qui font chaque jour la Une de la presse et dans lesquels chacun peut se reconnaître. La difficulté pour les jeunes à s’intégrer dans un nouveau lycée, surtout quand une différence de couleur de peau s’ajoute à l’équation est bien réelle et vécue par de nombreux étudiants. Les sujets nous touchent, nous sensibilisent et nous font même réagir. La série délivre un message important et nous donne une belle leçon de vie.

img

4. Une super B.O

Parce que la musique d’une série a toute son importance dans son déroulé, il est important de noter que les morceaux diffusés dans les épisodes sont à eux seuls un bon argument pour la binger ! On reconnaît les musiques de Nico Santos, Extreme Music ou encore Snoop Dogg qui accompagnent à merveille nos émotions au fil de la série on prend plaisir à s'en faire une playlist qu’on écoute et réécoute encore en attendant l'épisode qui suit. 

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d'apprendre que : 

  • Le tournage de la série a eu lieu à Los Angeles, en Californie.

  • La chaîne The CW est en train de développer un pilote pour un spin-off sur le personnage de Simone Hicks.

  • D’origine anglaise, Daniel Ezra a écouté de nombreux titres du rappeur Nipsey Hussle pour gommer son accent britannique dans la série.

  • Daniel Ezra a avoué être un piètre joueur de football et être bien meilleur au basket.

infos

Où regarder All American ?

La saison 4 d’All American est diffusée depuis le 26 octobre sur SALTO

background salto
infos
Regarder All American