Balthazar : une série policière sans temps mort
Un médecin légiste et une femme commandant de police à la Criminelle, tous deux de tempéraments opposés, tentent de résoudre des affaires complexes .
3 bonnes raisons de regarder Balthazar
1. Tomer Sisley, médecin légiste envoûtant
Médecin légiste charmeur et charmant, Balthazar (Tomer Sisley) apporte un peu de chaleur à sa salle d'autopsie de l’Institut médico-légal de Paris. Arrogant et irrévérencieux, il a la capacité de parler avec les morts, ce qui lui donne quelques avantages. Collectionneur de conquêtes depuis la mort de sa femme, il s'éprend de Maya, sa voisine...
2. Un duo efficace
Si la série est menée par Tomer Sisley, de nombreux protagonistes viennent enrichir l'histoire. De la saison 1 à la saison 3, Hélène de Fougerolles incarne la capitaine Hélène Bach. Son caractère plutôt froid et réservé contraste avec celui du médecin légiste, beaucoup plus détendu et taquin. Les deux jouent au chat et à la souris, se plaisant sans se le dire, se courant après dans se l'avouer. Dès la saison 4, Constance Labbé prend la relève dans le rôle de la capitaine Camille Costes.
3. Une série sans temps mort
Entre drame et comédie, les intrigues de la série Balthazar s’enchaînent sans laisser de place à l’ennui. Jusqu’à la fin de la saison 3, le légiste cherche la vérité sur la mort de sa femme, sauvagement assassinée 13 ans plut tôt. Une fois les réponses apportées, il s’apprête à tourner la page et à démarrer de nouvelles enquêtes, toujours aussi fascinantes et originales, ce qui contribue à faire de Balthazar une série policière pas comme les autres.
Vous serez ravis d'apprendre que :
La créatrice Clothilde Jamin a écrit le rôle de Balthazar pour Tomer Sisley
Pour se préparer à son rôle, Tomer Sisley a assisté à une véritable autopsie
Tomer Sisley a réalisé l’épisode 5 de la saison 2, intitulé "Face à la Mort"