| Nationalité : Française
| Année de création : 2013
| Nombre de saisons : 9
| Nombre d’épisodes : 88
| Durée d’un épisode : 52'
| Créateurs :
Solen Roy-Pagenault Robin Barataud Brigitte Peskine
| Le casting :
Nathalie Boutefeu Ali Marhyar Yeelem Jappain Raphaël Lenglet Cécile Bois

Candice Renoir : 5 raisons de s'attacher à cette flic atypique

Candice Renoir a quatre enfants, et n'a pas travaillé depuis dix ans afin de suivre son mari à l'étranger. Désormais séparée, elle reprend un poste de chef de groupe à la Sécurité publique d'enquête dans le sud de la France. Enquêtrice au flair et au charme irrésistibles, Candice Renoir nous entraîne dans sa lutte contre le crime depuis 9 saisons !

Pourquoi aime-t-on mener les enquêtes avec Candice Renoir ?

img

1. Une anti-héroïne attachante avec des méthodes bien à elle

Instinctive et sensible, Candice Renoir (Cécile Blois) ne ressemble en rien à une policière lambda. A mi-chemin entre Sherlock Holmes et Columbo, cette flic des temps modernes au sourire candide a troqué les biberons contre la gâchette. Loin de l'enseignement reçu à l’école de police, Candice Renoir utilise ses propres méthodes pour résoudre les enquêtes, même si cela surprend ses collègues et ne plaît pas à tout le monde. 

img

2. Un personnage auquel on s’identifie

Tiraillée entre sa vie de femme, de mère et d'enquêtrice, Candice est une mère célibataire de quatre enfants qui doit faire face à la crise d’ados de ses deux aînés (bon courage !) et aux revendications de ses jumeaux, experts en la matière. On est presque rassuré(e) de la voir zapper un rendez-vous avec un prof de l'école ou d’oublier d’aller chercher ses enfants. Cette fiction a tout de la réalité !

img

3. Une amoureuse complexe et passionnée

Entre la découverte de deux macchabées, Candice Renoir trouve quand même le temps de tomber amoureuse. Au fil des saisons, elle voit la vie en rose ( fushia comme ses bottes en caoutchouc). Amoureuse compliquée et versatile, elle ne résiste pas aux charmes de son adjoint Antoine ou encore de Canovas, un collègue de la BRI. Ses love stories ajoutent une intrigue parallèle plus légère à la série. 

img

4. Des enquêtes intéressantes

Si certains dialogues et situations font sourire, la série reste un polar avec des enquêtes parfois plus sombres que d’autres mais toujours réalistes. Chaque saison voit son lot d'intrigues se succéder et les meurtres s'enchaînent  (dommage pour les victimes) aussi vite que les épisodes. Dotée d’un véritable sens de l’observation et d’un flair incontestable, Candice Renoir arrive aisément à nous embarquer dans des enquêtes qu’on cherche même à résoudre avec elle. 

img

5. Un décor magnétique

Finies les enquêtes en banlieue parisienne et les courses poursuites sur le périph en pleine heure de pointe ! Candice Renoir se regarde devant une petite bourriche d’huîtres accompagnée d’un petit verre de Chablis  (l'abus d'alcool est dangereux pour la santé). Et pour cause, c’est à Sète avec comme décor le bassin de Thau que la série se déroule. Entre les canaux et la jolie lumière qui se reflète sur l’eau, le paysage est aussi agréable à regarder qu’il est apaisant.

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d’apprendre que :

  • La chanson du générique est la célèbre reprise de Respect par Aretha Franklin.

  • Candice Renoir a reçu le prix de Meilleure série francophone lors du Festival Polar de Cognac 2018

  • Dans la saison 8, c’est le beau-fils de Cécile Blois dans la vraie vie qui joue le petit ami de la fille de Candice Renoir.

infos

Où regarder Candice Renoir ?

L’intégrale de la série Candice Renoir est disponible sur Salto

background salto
infos
Regardez Candice Renoir sur Salto