| Nationalité : Française
| Année de création : 2015
| Nombre de saisons : 3
| Nombre d'épisodes 25
| Durée d’un épisode 90’
| Créateur :
Elsa Marpeau
| Casting :
Corinne Masiero Bénabar Gérard Depardieu Pierre Arditi Julie Depardieu Nolwenn Leroy

Capitaine Marleau : flic décalée et authentique

Aucun coupable n’échappe à cet élément atypique de la gendarmerie nationale, le capitaine Marleau. Cette femme détonne par son franc-parler mais n’en est pas moins redoutable.

Capitaine Marleau

Pourquoi ne résistons-nous pas au Capitaine Marleau ?

img

1. Une héroïne authentique

Avec sa gouaille et sa simplicité, le capitaine Marleau incarné par Corinne Masiero est une flic plus vraie que nature. Chapka vissée sur la tête, chemise à carreaux et imper sur le dos, elle détonne par sa spontanéité. Une attitude qui lui permet de résoudre les enquêtes les plus compliquées. Sa force, c’est d’être là où on ne l'attend pas. En la voyant arriver sur des scènes de crimes avec son look à part, on ne la prend pas forcément au sérieux et on ne se méfie pas. A tort ! Diablement intelligente et subtile, elle finit toujours par démasquer les coupables.

img

2. Une série qui fait du bien

Dans Capitaine Marleau, l’hémoglobine ne jaillit pas de tous les côtés. Certes, il y a des meurtres, des victimes, des coupables mais l’intrigue se concentre sur les enquêtes. Entre deux crimes, on sourit. Les répliques sont bien trouvées, truffées de référence ch'ti et donnent lieu à des échanges aussi tendus que comiques. Malgré les homicides, l’ambiance est bonne et on prend plaisir à découvrir chaque nouvel épisode de la fiction

img

3. Des guests en cascade

Gérard Depardieu, Joey Starr, Jean-Pierre Marielle, Victoria Abril, Charles Berling, Muriel Robin, Sandrine Bonnaire, Pierre Arditi, Bénabar, Nolwenn Leroy… difficile d’énumérer ces noms sans reprendre sa respiration ! Non, cette liste n’est pas celle des nominés à une prochaine édition de remise du prix TV mais la liste des guests de la série. Chaque épisode voit un(e) comédien(ne) de renom se mêler à l’intrigue. Une stratégie qui fonctionne bien et attire un public toujours plus nombreux. 

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d'apprendre que : 

  • Le nom de Capitaine Marlow est inspiré du détective Philip Marlow, créé par Raymond Chandler.

  • La série a été primée en 2019 et 2020 Meilleure série francophone, section comédie Festival Polar de Cognac

  • Le record de la série est de 7,70 millions de téléspectateurs

infos

Où regarder Capitaine Marleau ?

La saison 3 de la série Capitaine Marleau est diffusée depuis le 15 octobre sur SALTO.

background salto
infos
Regarder Capitaine Marleau