| Nationalité canadienne
| Année de création : 2020
| Nombre de saisons : 2
| Nombre d'épisodes : 16
| Durée d'un épisode : 42'
| Créateurs :
François Létourneau
| Casting :
Karine Gonthier-Hyndman Patrice Robitaille Marilyn Castonguay François Létourneau

C'est comme ça que je t'aime : 3 bonnes raisons de binger cette série canadienne décalée

En 1974, dans la banlieue tranquille de Sainte-Foy, deux couples en crise vont reconduire leurs enfants au camp de vacances. De retour chez eux, ils sont confrontés à l'état lamentable de leur vie conjugale. Incapables de faire face à leurs difficultés, ils deviendront les criminels les plus célèbres de l'histoire du crime organisé de la région de Québec .

C'est comme ça que je t'aime

Pourquoi suit-on les Delisle et Paquette dans leur folie meurtrière ?

img

1. Si vous avez zappé la saison 1

En 1974, dans la banlieue tranquille de Sainte-Foy, deux couples en crise vont conduire leurs enfants au camp de vacances. De retour chez eux, ils sont confrontés à l'état lamentable de leur vie conjugale. Incapables de faire face à leurs difficultés, ils deviendront les criminels les plus célèbres de l'histoire du crime organisé de la région de Québec. Ces criminels n’ont pas fini de vous surprendre.  

img

2. Les femmes au pouvoir

Dans cette seconde saison, nous retrouvons les Delisle et les Paquette plus en forme que jamais. Des moustaches, des pantalons pattes d’eph, des lunettes de soleil XXL, le décor des années 70 est planté ! Ces couples de la classe moyenne québécoise sont toujours aussi inventifs pendant l’été 75, une année pas comme les autres puisque c’est celle de l’Année internationale de la femme. Cette comédie désopilante vous réserve bien des péripéties, entre crimes organisés et scènes de ménage, l’humour de nos cousins québécois n’a pas fini de vous sidérer. 

img

3. Charlotte Le Bon au casting de cette série québécoise

Immense succès au Canada, la série doit son titre à la chanson culte de Mike Brant “C’est comme ça que je t’aime”. Le casting initial composé de Karine Gonthier-Hyndman, Marilyn Castonguay et Patrice Robitaille est de retour pour notre plus grand bonheur. Une nouvelle arrivante vient le compléter. Il s’agit de la plus française des québécoises, Charlotte Le Bon. 

Saviez vous

Vous serez ravis d'apprendre que :

  • François Létourneau, acteur et scénariste de la série, est à l’origine de ce projet.

  •  La série québécoise a été sélectionnée à la Berlinale.

infos

Où regarder c'est comme ça que je t'aime ?

La saison 2 de C'est comme ça que je t'aime arrive sur SALTO le 14 mai 2022.

background salto
infos
Regarder la série