| Année de création : 2021
| Nationalité : U.S.A
| Nombre de saisons : 1
| Nombre d'épisodes : 13
| Durée d'un épisode : 42'
| Créateurs :
Jenny Lumet Alex Kurtzman
| Casting :
Rebecca Breeds Michael Cudlitz Lucca De Oliveira Kal Penn Nick Sandow, Devyn Tyler Marnee Carpenter

Poursuivez les tueurs en série avec Clarice

Clarice Starling. Ce nom ne vous est sûrement pas inconnu si vous êtes un fan du film Le silence des agneaux (disponible sur SALTO). Si vous n’avez pas vu le long-métrage angoissant, vous allez vite vous attacher à cette brillante enquêtrice du FBI dont les derniers mois passés à la poursuite de Buffalo Bill ont laissé une empreinte indélébile… À vos frissons, prêts, bingez !

bonnes raisons de regarder Clarice 

img

1. Parce que l’on a adoré le Silence des agneaux

Roman mythique de Thomas Harris, “Le silence des agneaux” est magistralement adapté par Jonathan Demme au cinéma. Trente ans plus tard, cette histoire fascine toujours autant. La série « Clarice » se déroule en 1993, un an après les événements du Silence des Agneaux. Hannibal Lecter étant dans la nature, Buffalo Bill mort, la jeune femme retourne sur le terrain, à la poursuite de meurtriers et autres prédateurs sexuels.

img

2. Une véritable héroïne

Incarner Clarice après une Jodie Foster oscarisée pour son interprétation, Bonjour la pression ! Mais la jeune actrice australienne Rebecca Breeds ("The Originals") qui interprète l'enquêtrice dans la série relève le défi haut la main ( enfin hauts les mains devrait on dire pour une flic) et arrive à créer sa propre Clarice. Dans cette série, elle ne faillit pas à sa réputation. Nous la suivons avec fascination dans ses enquêtes frissonnantes !

img

3. Une traque sans merci des tueurs en séries

Un conseil : si vous êtes du genre à enfoncer vos ongles dans la peau de votre cher et tendre dès qu’il y a un moment angoissant dans une série… et bien… donnez leur un petit coup de lime avant de regarder Clarice à ses côtés, sinon il risque d’avoir quelques souvenirs de votre manucure à la fin de chaque épisode ! On ne va pas vous mentir, l’ambiance de la série est assez lugubre. En même temps, l'héroïne est sur les traces d'impitoyables criminels, difficile donc de rythmer la série par quelques titres latinos, ça ferait désordre ! Les enquêtes sont aussi prenantes qu’addictives et on passe d’un épisode à un autre, car de toute manière on est trop tendu(e) pour s'endormir après ça.

img

4. Une distribution habituée du petit écran

Le casting de "Clarice" est composée d'acteurs habitués des séries dont Rebecca Breeds (Pretty little liars, Home and Away), Michael Cudlitz ("The Walking Dead") mais aussi Kal Penn ("Designated Survivor"), ou encore Lucca de Oliveira ("Animal Kingdom") et Nick Sandow ("Orange Is the New Black"). Alex Kurtzman ("Star Trek", “Instinct” ) producteur, scénariste et réalisateur important d’Hollywood a co-écrit ce projet très attendu.

img

5. Les conséquences de sa première affaire

À la fin du Silence des agneaux on laisse une Clarice Starling très perturbée par la première enquête qu'elle vient de mener. Il faut dire qu’elle a quelques circonstances atténuantes :  traquer un tueur en série cannibale, c’est un peu tendu comme 1er job !  La série démarre d'ailleurs avec une séquence de Clarice chez son psychologue qui doit attester de sa capacité à reprendre du service ou non. Tout au long de la série, les réactions de l'enquêtrice témoignent des conséquences psychologiques de sa première enquête sur elle. Hyper captivant  !

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d’apprendre que :

  • Le nom de Dr. Hannibal Lecter n’est jamais prononcé dans la série Clarice pour une question de droits

  • Le tournage de la série a eu lieu à Toronto au Canada.

infos

Où regarder Clarice ?

Clarice saison 1 est diffusée depuis le 12 février 2021 sur SALTO

background salto
infos
Découvrez la série Clarice