| Nationalité : Italienne
| Année de création : 2020
| Nombre de saisons 2
| Nombre d'épisodes : 16
| Durée d'un épisode : 52
| Créateurs :
Ciro Visco Jan Maria Michelini
| Casting :
Luca Argentero Matilde Gioli Gianmarco Saurino Sara Lazzaro Raffaele Esposito Alberto Boubakar Silvia Mazzieri Pierpaolo Spollon

Doc : la série médicale que vous n'êtes pas prêt d'oublier

Victime d'une agression, le docteur Andrea Fanti se réveille à l'hôpital ayant oublié tous ses souvenirs des douze dernières années. Alors que ses proches et sa famille sont devenus des inconnus, l'hôpital est le seul endroit où il a gardé des repères. Il lui faut maintenant réapprendre son métier.

Casting série Doc

Pourquoi a-t-on envie de suivre le Doc au bloc ?

img

1. Une série inspirée d’une histoire vraie

Ce qui séduit dans la série Doc, c’est le pitch. Plus qu’une fiction, la série est inspirée d’une histoire vraie, celle du médecin italien Pierdante Piccioni qui après un accident de voiture est tombé quelques heures dans le coma. Quelques heures qui l'ont rendu amnésique. A son réveil, il pensait être en 2001 alors que nous étions en 2013. 12 années de sa vie avaient totalement disparu de sa mémoire. Docteur émérite, il a dû réapprendre son métier pour retrouver sa vie d’avant. C’est son histoire que raconte Doc. Certes, le scénario a été revu et dans Doc, c’est une balle dans la tête qui plonge le médecin dans le coma mais les conséquences qui en découlent sont identiques. Une histoire bouleversante et une sacrée leçon de courage qui donnent envie d’en savoir plus.

img

2. Amnésique, borderline et attachant

La performance de l’acteur Luca Argentero qui incarne le docteur Andrea Fanti est assez bluffante. Le comédien incarne trois hommes à la fois à coup de flashbacks qui nous permettent de découvrir celui qu’il était avant son agression. Du jeune médecin ambitieux au chef de service froid et arrogant sans oublier l’homme déboussolé qu’il devient après son coma, Luca Argentero parvient à incarner un seul et même homme aux trois visages. 

img

3. Une série qui tire son épingle du jeu

The Good Doctor, Temple, Grey’s Anatomy...les séries qui font la part belle aux bistouris et blouses blanches ne manquent pas. Pas facile pour leurs créateurs de trouver des personnages différents et des intrigues originales qui leur permettront de se démarquer. Avec Doc, Jan Maria Michelini et Ciro Visco relèvent le défi. Entre l’histoire du héros et celles de ses patients, on reste cloué au canapé. On veut absolument savoir s’il va retrouver la mémoire, trouver des remèdes et réussir à se reconstruire après le drame. 

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d'apprendre que : 

  • Pierdante Piccioni, le médecin qui a inspiré la série, apparaît en tant que patient dans le second épisode.

  • Pierdante Piccioni a été consultant sur la série pour aider Luca Argentero a incarné au mieux son rôle.

  • Pour préparer leurs rôles, l’ensemble des acteurs a passé deux mois d’immersion à l’hôpital.

  • La série a été tournée entre Rome et Milan.

infos

Où regarder la série Doc ?

La série Doc est diffusée depuis le 8 octobre 2021 sur SALTO

background salto
infos
Regarder la série Doc