| Nationalité : UK
| Année de création : 2015
| Nombre de saisons : 2
| Nombre d’épisodes : 10
| Durée d'un épisode : 60
| Créateur :
Mike Bartlett
| Casting :
Suranne Jones Bertie Carvel Tom Taylor

Dr Foster : le série dramatique à prescrire en urgence !

Tout le monde au village adore le Dr Foster et ne jure que par ses diagnostics. Heureuse, la mère de famille voit sa vie basculer lorsqu’elle apprend que son mari entretient une liaison avec une jeune femme depuis plusieurs mois. Débute alors pour elle une véritable descente aux enfers qui va la mener très loin… Et si le meilleur remède pour s'en remettre était la vengeance ? Jusqu’où ira-t-elle ? Entre le drame familial et le thriller, cette série est à prescrire de toute urgence !

Pourquoi on binge Dr Foster ?

img

1. Entre drame et thriller psychologique

Dr Foster revisite les figures classiques de l'adultère : un long cheveu blond oublié sur une écharpe, une trace de rouge à lèvres sur un col de chemise… et la vie de Gemma Foster vole en éclats quand elle découvre l’infidélité de son mari. Entre sa vie de famille qui s’écroule au fur et à mesure de ses découvertes et son envie de faire payer son mari volage, la série joue avec nos émotions, nous faisant passer de l’empathie à la colère en passant par la crainte de ce qui pourrait arriver si l'héroïne basculait dans la folie.

img

2. Un sujet réaliste et universel

La série imaginée par Mike Bartlett joue sur nos peurs de la trahison amoureuse et ses conséquences sur l’équilibre familial. Sans pour autant nous rendre paranoïaque au point d’aller vérifier le téléphone de notre conjoint dès le visionnage du premier épisode, elle aborde un thème (malheureusement) universel. 

img

3. Une héroïne à la dérive

Si la distribution de la série est remarquable, Suranne Jones ("Gentleman Jack", "Unforgiven") qui incarne Gemma est incroyable dans le rôle de la femme bafouée,  tiraillée entre son désir de vengeance et l’envie de sauver son mariage. Femme de tête mais faillible, elle oscille entre sagesse et pulsions colériques, poussée par son obsession de découvrir la vérité sur l’infidélité de son mari Simon (Bertie Carvel), quitte à instrumentaliser ses patients et son propre fils.

img

4. Une intrigue qui nous prend par les tripes

Le scénario est aussi prenant que captivant. Les scènes de huis clos sont multipliées comme au théâtre et nous plongent dans une atmosphère oppressante. Le mari infidèle devient un époux traqué. La soif de vengeance de Gemma Foster nous fascine et nous tient en haleine d’un épisode à l’autre à coup de rebondissements dramatiques.

img

5. Une performance d’actrice saluée par la profession

Sa parfaite interprétation de Gemma Foster a valu à Suranne Jones d’être récompensée aux British Academy Television Awards, Broadcasting Press Guild Awards et Royal Relevision Society dans la catégorie “Meilleure actrice”, ainsi qu’aux National Television Awards dans la catégorie “Meilleure performance dramatique”.

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d'apprendre que :

  • La série Infidèle portée par Claire Keim est le remake français de la série britannique Dr Foster

  • Le tournage a eu lieu à Green Lane, Croxley Green,Copse Wood Way, Northwood, Londres, Hitchin…

  • Bertie Carvel apparait dans un épisode de la série The Crown

infos

Où regarder Dr Foster ?

Les saisons 1 et 2 de Dr Foster sont disponibles sur SALTO

background salto
infos
Découvrez la série Dr Foster