| Nationalité : Belge
| Année de création : 2020
| Nombre de saison : 1
| Nombre d'épisodes : 6
| Durée d'un épisode : 52'
| Créateur :
Marie Enthoven
| Casting :
Luc Van Grunderbeeck Myriem Akheddiou Fabio Zenoni

Invisible : la série que l'on n'efface pas facilement de sa mémoire

Victor est un ophtalmologue réputé. Le jour de son opération de la cataracte, sa vie bascule quand il devient mystérieusement aveugle. C'est sa fille, Laurence, qui pilotait cette opération. Rongée par la culpabilité, elle doit faire face aux accusations de son entourage professionnel et personnel.

3 bonnes raisons de regarder Invisible

img

1. Une ambiance mystérieuse

Si la 5G semble être la seule et unique responsable de ce qui arrive aux habitants, il y a quelque chose de louche dans tout cela. Laurence, responsable de l’opération ratée de son père, est très sensible aux ondes. Elle doit d’ailleurs dormir dans sa cave pour réussir à trouver le sommeil. Elle milite contre la pose de ces antennes qui lui pourrissent la vie. Sa fille se retrouve victime de cyberharcèlement à l’école. Sa famille semble donc particulièrement visée par des faits étranges. Mais qui orchestre donc tout cela ?

img

2. Un thriller fantastique

Qui dit invisibilité, dit effets spéciaux. Et force est de constater que ceux de la série Invisible sont plutôt bien réussis. Voir les personnes visibles s'entretenir avec les individus invisibles est assez crédible. Un conseil, ne vous attachez pas trop vite aux héros de l’histoire car ils pourraient rapidement disparaître… enfin presque. 

img

3. Une intrigue captivante

Si la série débute avec une opération des yeux qui tourne mal, c’est l’effacement qui s’impose vite comme le thème central de la fiction. La ville de Creux, dominée par une immense antenne des télécoms, est le théâtre de faits étranges : les habitants s’effacent petit à petit. Bien réels mais invisibles, ils peuvent faire ce qu'ils veulent sans être vus. Un phénomène troublant qui va redistribuer les cartes. Si certains y voient là une aubaine pour régler leurs comptes dans la plus grande discrétion, d’autres subissent cette invisibilité qu’ils voient comme une sanction.

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d'apprendre que : 

  • La série a majoritairement été tournée en Wallonie, et pour quelques scènes à Bruxelles.

  • Les effets spéciaux ont coûté entre 380 000 à 400 000 euros par épisode.

  • Les acteurs devant jouer nu ont suivi une formation pour résister à des températures parfois glaciales (-3°C).

infos

Où regarder Invisible ?

La série Invisible est diffusée depuis le 12 novembre 2021 sur SALTO

background salto
infos
Regarder la série