| Nationalité : U.S.A
| Année de création 2003
| Nombre de saisons : 9
| Nombre d'épisodes 187
| Durée d'un épisode 40'
| Créateur :
Mark Schwahn
| Casting :
Chad Michael Murray James Lafferty Hilarie Burton Bethany Joy Lenz Sophia Bush Austin Nichols Robert Buckley Shantel VanSanten Lee Norris Paul Johansson

Les Frères Scott : 5 bonnes raisons de regarder l'intégrale de la série culte

Dans la petite ville de Tree Hill en Caroline du nord, un secret uni deux frères que tout le reste oppose. Nés du même père, Dan Scott, Lucas et Nathan sont élevés séparément. Leur vie change lorsqu'ils se retrouvent au lycée dans la même équipe de basket. S'engage alors entre les deux frères une rivalité qui va bien au-delà du sport.

Lucas et Nathan dans Frères Scott

Pourquoi rejoindre les Frères Scott sur leur terrain de basket ?

img

1. Deux frères ennemis

A Tree Hill, Lucas et Nathan Scott sont deux demi-frères rivaux. Et pourtant, grands joueurs de basket, ils portent le maillot des Ravens, l’équipe du lycée. Passionnés par le même sport, pourquoi sont-ils ennemis ? Il faut creuser dans l’histoire familiale et notamment le comportement de Dan, leur père pour le comprendre. Cette intrigue basée sur la discorde d’une fratrie apporte son lot de rebondissements et de suspens et rend les deux frères craquants (oups)… enfin terriblement attachants !

img

2. Amis pour la vie

L’un des thèmes central de la série qui en est aussi le point fort est cette ode à l’amitié qui découle des relations entre les divers personnages. Qu’il s’agisse de Lucas et Hailey, ou de Brooke et Peyton, la série démontre que si les épreuves de la vie peuvent la rendre difficile, les amitiés indéfectibles permettent de les surpasser. On se surprend à comparer nos propres histoires d’amitiés avec les leurs, ce qui apporte à la série sa dose d’émotions.

img

3. Une histoire, des histoires

Si le fil conducteur des frères Scott est la relation compliquée qu'entretiennent les deux frères-héros de la série, plusieurs histoires parallèles viennent enrichir l’intrigue. Les scénaristes débordent d’imagination et arrivent à nous faire douter de ce qui pourrait arriver. Résultat on binge à mort ! Et puis il faut le dire, l’amour avec un grand A, voire même un très très grand A prend une place importante de la série, c’est d’ailleurs ce qui rythme l’intrigue et nous rend accro. Dans les frères Scott, les couples se font et se défont sur fond de balades romantiques qui trônent dans notre Top 5 des musiques à écouter en cas de déprime… et notre petit cœur bat la chamade au fil des 9 saisons.  

img

4. Une série qui fait du bien

A l’instar d’autres séries catégorisées “teen” comme Dawson, Katy Keene, Riverdale… Les Frères Scott est une série qui fait du bien au moral. Si les plus sensibles d’entre-nous passent du rire aux larmes, cette montagne russe de sentiments a du bon. Sur fond de bande-originale pop rock faisant la part belle aux ballades que l’on s’empresse de “shazamer” pour les ré-écouter, on se surprend à rêvasser et à avoir à nouveau 17 ans (pour celles et ceux qui ont suivi la série à ses débuts). 

img

5. Des personnages marquants

Si la série est menée par Nathan et Lucas, les différents personnages qui gravitent autour d’eux sont tout aussi sensibles qu’attachants. Entre amour, jalousie, rapprochements et rivalités, on découvre que chaque personnage à son histoire et les saisons vont nous permettre de suivre leur évolution. du lycée à l’âge adulte. 

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d’apprendre que :

  • Le titre original de la série,“One Tree Hill”, est inspiré de la chanson de U2 du même nom, issue de l'album Joshua Tree.

  • La série a été tournée à Wilmington, en Caroline du Nord, et on peut toujours visiter les lieux de tournage aujourd'hui.

  • Le terrain où les scènes de basket ont été tournées est le même que celui où jouait Michael Jordan quand il était à l’école

  • Sophia Bush a réalisé l'avant-dernier épisode de la série.

  • Comme Peyton, Hilarie Burton était pom-pom girl au lycée.

  • Sophia Bush, Hilarie Burton et Bethany Joy Lenz, les actrices des Frères Scott ont lancé leur podcast à l’été 2021

infos

Où regarder l'intégrale des Frères Scott ?

L'intégrale des Frères Scott est disponible sur SALTO

background salto
infos
Regarder l'intégrale des Frères Scott