Fugueuse : une série haletante qui réveille les consciences
*Fugueuse* raconte la descente aux enfers de Léa, une ado sans histoire entourée d’une famille aimante, tombée sous l’emprise d’un homme plus âgé qui croit-elle va l’aider à réaliser ses rêves. Follement amoureuse, elle ne réalise pas la manipulation dont elle est victime et s’enfonce aveuglément dans la prostitution et la violence. Parviendra-t-elle à s’en sortir ?
Pourquoi la série Fugueuse nous captive-t-elle autant ?
1. La descente aux enfer d’une ado sans histoire
L’histoire de la série Fugueuse captive. Loin des stéréotypes, elle démontre que personne n’est à l’abri. On s'attache rapidement à Léa, jeune danseuse vulnérable et pleine de rêves qui par amour, sera prête à tout, même au pire. Ses choix sont discutables mais on lui pardonne. On se rallie à l'acharnement de ses parents pour la sauver. On reste cloué au canapé en réalisant que si la série n’est que fiction, le sujet abordé est lui, bien réel.
2. Un sujet brûlant d’actualité
Ces derniers mois, la prostituion adolescente a fait la Une de l’actualité. Aborder ce sujet dans une série destinée au grand public est un sacré challenge. Mais le scénariste le fait habilement. Fugueuse déroute, choque et réveille les consciences. Au fil des épisodes, on réalise que cette famille, ça pourrait être nous et que cette adolescente sous emprise, ça pourrait être la nôtre. La série est à la fois haletante et pédagogique et met en garde toutes les adolescentes sur la manipulation amoureuse. Ni moralisateur, ni édulcoré, le ton de Fugueuse permet aux jeunes filles de s’identifier sans se sentir jugées.
3. La force du casting
Ce qui nous permet d’entrer rapidement dans l’histoire de la série Fugueuse, ce sont ses personnages. L’actrice Romane Jolly incarne à la perfection Léa, ado à la dérive, forte et fragile à la fois. Face à elle, Michaël Youn (Les Bracelets rouges) et Sylvie Testud (Peur sur le lac) incarnent des parents stricts mais aimants, assistant impuissants à la descente aux enfers de leur adolescente. Julie Depardieu (Le tueur du lac), Arié Elmaleh (Belle, Belle, Belle) ou encore Fanny Cottençon viennent compléter ce casting convaincant.
Vous serez ravi(e)s d’apprendre que :
La chanteuse Yseult apparaît dans la série
Les locaux de la cité scolaire de Montegron (Essonne) ont servi de décor aux scènes de lycée et de foyer de la série.
Où regarder Fugueuse ?
La série Fugueuse est diffusée depuis le 4 septembre 2021 sur Salto