| Nationalité : Française
| Année de création : 2020
| Nombre de saisons : 1
| Nombre d'épisodes : 6
| Durée d'un épisode : 52
| Créateurs :
Jeanne Le Guillou, Bruno Dega
| Casting :
Cécile Bois Michaël Cohen Barbara Schulz Joey Starr

Gloria : 5 bonnes raisons de regarder la série policière

Mini-série policière française tournée en Bretagne, Gloria nous entraîne dans un thriller en six épisodes palpitant. La série Gloria raconte l'histoire d'une avocate, mère de famille de 3 enfants, dont le congé parental est chamboulé par la disparition soudaine de son mari David, qui est également son associé au sein du cabinet familial. Rapidement suspectée du meurtre de son mari, Gloria est bien décidée à le retrouver et comprendre ce qui s’est passé. 

Pourquoi veut-on aider Gloria à retrouver son mari ?

img

1. Une intrigue prenante

Accusée du meurtre de son mari, tiraillée de toutes parts, Gloria (Cécile Blois) essaye au fil des épisodes de découvrir la vérité sur la disparition de celui qu'elle pensait connaître.

img

2. Une mini-série qui nous cloue au canapé

La fiction débute par les images d'une voiture en feu. Qui ? Pourquoi ? Comment ? Les premières minutes de la série piquent notre curiosité. Mais il faudra s’armer de patience puisque que débute un compte à rebours qui nous ramène neuf jours en arrière pour tenter de comprendre ce qui est arrivé au (pseudo) mari idéal. Les épisodes rythmés par de nombreux flashbacks de scènes passées nous tiennent en haleine et nous donnent envie de résoudre le mystère avant l'héroïne.

img

3. Une distribution 4 étoiles

La force de Gloria, c’est également son casting. Portée par la comédienne Cécile Bois (Candice Renoir), la série de TF1 regroupe de nombreux visages familiers du petit écran à l’instar de Barbara Schulz (Romance) qui incarne l'enquêtrice Marianne Volton, ou encore Amelle Chahbi (Tout Simplement Noir) et Lucie Lucas (Clem). Joey Starr est parfait dans le rôle de Stan, un dealer repenti devenu éleveur d'huîtres, sans oublier Mathieu Madénian qui surprend par son look tout en conservant son humour décalé.

img

4. Des personnages auxquels on s’identifie

Dans Gloria, les émotions des personnages sont soumises à rudes épreuves, tout comme le sont les nôtres. On s'attache à cette femme qui voit sa vie parfaite basculer du jour au lendemain, en réalisant que l’homme qu’elle aime se jouait d’elle depuis des années. On comprend la rage de l’inspectrice qui s’est vue ôter la garde de ses enfants et on en oublierait presque les paroles d’NTM en découvrant Joey Starr voler au secours de Gloria dans son Kangoo familial.

img

5. Des décors de carte postale

Enfin, Gloria nous fait prendre une bonne bouffée d’air frais. La fiction met en valeur les paysages de la côte d’Émeraude, mais aussi les plages de Saint-Malo, Cancale ou encore le pont du Frémur. La série de TF1 nous fait voyager et on se surprend à ressentir le vent des légendaires bourrasques des côtes bretonnes au fur et à mesure que l’intrigue progresse.

Saviez vous

Vous serez ravie(s) d'apprendre que :

  • Gloria est une mini-série composée de six épisodes directement adaptée de la série britannique Keeping Faith

  • Le bateau, acheté par David pour Gloria, se dénomme Étoile Bob IV. Il est amarré à Saint-Malo, au port des Sablons.

infos

Où regarder Gloria ?

Gloria saison 1 est diffusée depuis le 5 mars 2021 sur SALTO

background salto
infos
Découvrez la série Gloria