| Nationalité : Française
| Année de création : 2020
| Nombre de saisons : 1
| Nombre d'épisodes : 8
| Durée d'un épisode 52'
| Créateurs :
Stéphane Carrié Nicolas Jean Alice Chegaray-Breugnot
| Casting :
Audrey Fleurot Mehdi Nebbou Bruno Sanches Marie Denarnaud Bérangère McNeese

Faites grimper votre QI en regardant la série HPI avec Audrey Fleurot

Une femme de ménage surdouée qui résout des enquêtes plus vite que la police ? Tel est le pitch de la série HPI ! Morgane, 38 ans, 3 enfants, 2 ex, 5 crédits, 160 de QI et une bonne dose d’insoumission, va voir son destin de femme de ménage chamboulé lorsque ses capacités hors norme sont repérées par la police qui lui propose un poste de consultante… Problème : Morgane déteste les flics… Avec cette série, on replonge dans nos bouquins pour devenir (presque) aussi intelligente que cette maman célibataire !

Pourquoi passe-t-on un super moment devant HPI ?

img

1. Une héroïne atypique et décalée

Chevelure flamboyante et veste en fourrure léopard sur le dos, Audrey Fleurot est tout exceptionnelle dans le rôle de Morgane Alvaro, femme de ménage brillante et marginale. Son sens de la répartie est à la hauteur de son QI : impressionnant ! On s'identifie parfaitement à cette héroïne décalée (bon soyons honnête, peut être pas au niveau du QI), trentenaire haute en couleur qui passe le balai en se trémoussant sur les tubes du moment. 

img

2. Des enquêtes bien ficelées

Si le personnage de Morgane est très présent dans la série, on en n' oublie pas moins les enquêtes policières qu'elle doit résoudre. Chaque épisode voit son lot de crimes défiler sous nos yeux. Des crimes qui se déroulent dans les Hauts-de-France et qui ne resteront (fort heureusement) pas impunis grâce à la logique de la mère de famille ! 

img

3. Une série feel good

La série a trouvé la bonne recette entre comédie et policier. C'est ce mélange des genres qui fait sa force et qui lui donne un aspect très feel good. Toujours menées très sérieusement, les enquêtes sont ponctuées des répliques hilarantes de Morgane et de ses judicieuses déductions dues à son quotient intellectuel élevé. Bref, HPI est une série qui remonte le moral quand il fait gris dehors ou que l’on vient d’apprendre que notre compagnie aérienne dépose un préavis de grève le jour présumé de notre départ en vacances. 

img

4. Les clichés sur les surdoués se font déboulonner

Quand on parle de surdoué, on a tendance à imaginer quelqu'un croulant sous une montagne de livres, une personne qui sait tout sur tout et avec qui on ne veut plus jouer au Trivial Pursuit car on a aucune chance face à lui ! Morgane Alvaro casse ces clichés. Bien qu'ayant un Haut Potentiel Intellectuel, c’est une surdouée décomplexée, aussi fun qu’intelligente !

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d’apprendre que :

  • La série ne devait pas être une comédie. C’est en lisant le scénario qu’Audrey Fleurot a demandé à participer à l’écriture pour donner vie à son personnage d'enquêtrice hors norme.

  • La première saison de HPI a été filmée à 100% dans le Nord-Pas-de-Calais, en grande partie à Lille et dans une quinzaine de communes de la métropole lilloise. 

  • La saison 1 a été un tel succès (moyenne de  9,57 millions de téléspectateurs par épisode), qu’une saison 2 a été annoncée par la société de production

infos

Où regarder HPI ?

HPI saison 1 est diffusée depuis le 16 avril 2021 sur SALTO

background salto
infos
Découvrez la série HPI