| Nationalité : UK
| Année de création : 2020
| Nombre de saisons : 2
| Nombre d'épisodes : 12
| Durée d'un épisode : 42'
| Créateurs :
Matt Lipsey Nick Mohammed
| Casting :
David Schwimmer Nick Mohammed Jane Stanness Gana Bayarsaikhan

Intelligence : découvrez David Schwimmer en agent de la NSA

En Angleterre, le GCHQ, une version plus geek et moins étincelante du MI5, a pour but de lutter contre la cybercriminalité partout dans le monde. Mais lorsqu'un agent pompeux et téméraire de la NSA vient des États-Unis pour rejoindre le département, il fait équipe avec un informaticien inexpérimenté et maladroit. Parodie de série d'espionnage qui plante son décor dans la banlieue londonienne, Intelligence signe le grand retour de David Schwimmer dans une série hilarante. On retrouve avec plaisir l’éternel Ross de Friends et on découvre les talents de Nick Mohammed, acteur et créateur de la série. So fun !

bonnes raisons de regarder la série Intelligence

img

1. Une comédie de bureau so british

Intelligence est la preuve qu’il est possible d’aborder un sujet aussi sérieux que la cybercriminalité avec légèreté. Mélange d’autodérision, de sarcasme et d’ironie, les divers lapsus et répliques décalées de la série font rire et illustrent parfaitement l’humour anglo-saxon. 

img

2. Les anglais donnent (avec humour) des leçons aux américains

Les deux premières saisons d’Intelligence sont un enchaînement de situations comiques et caricaturales où les curseurs sont tirés à fond sur les différences américano-britanniques.  Bien que les deux personnages principaux incarnés par Nick Mohammed et David Schwimmer parlent la même langue, leurs cultures sont diamétralement opposées. Un décalage qui donne lieu à des situations et quiproquos hilarants.

img

3. Le retour de David Schwimmer

Rare devant la caméra depuis la fin de “Friends”, David Schwimmer prend les traits de Jerry Bernstein, un  agent de la NSA à l’égo surdimensionné. En débarquant dans son costume-cravate bien repassé dans les bureaux des services de renseignement du gouvernement britannique, il a la ferme attention de prouver aux anglais que les américains sont nettement plus doués qu’eux en cybercriminalité. Personnage hilarant de la série, il va rapidement démontrer les limites de ses compétences...

img

4. Nick Mohammed aux commandes

Déjà bien connu en tant qu’acteur et humoriste en Grande-Bretagne, Nick Mohammed (“Ted Lasso”) s’essaye à la création avec “Intelligence”. S’il a écrit les 6 épisodes de la minisérie, il joue également dedans et incarne Joseph Harries, un spécialiste en informatique inexpérimenté et maladroit. Avec “Intelligence”, il décide donc de passer derrière la caméra. Une grande première pour le Britannique  de talent qui co-produit également la série avec David Schwimmer. 

img

5. Une saison 2 aussi efficace que la précédente

Dans la saison 2 d’Intelligence, le duo fait un retour fracassant ! Jerry Bernstein, agent de la NSA, n'a rien perdu de sa fougue ! Contre toute attente, il est l’inventeur d’une cyber-arme qui se retrouve entre les mains des Russes. Lui seul est capable de la désarmer… De son côté, Joseph, égal à lui-même, est trop occupé à rêver d’une romance avec sa collègue Charlotte pour seconder efficacement son coéquipier. 

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d’apprendre que :

  • Le tournage de la saison 2 a été repoussé de plusieurs mois à cause du coronavirus.

  • David Schwimmer et Nick Mohammed étaient amis dans la vie avant de se donner la réplique

infos

Où regarder Intelligence ?

Intelligence saison 1 est diffusée depuis le 20 octobre 2020 sur SALTO

Intelligence saison 2 est diffusée depuis le 8 juin 2021 sur SALTO

background salto
infos
Découvrez la série Intelligence