| Nationalité : Française
| Année de création 1997
| Nombre de saisons 21
| Nombre d’épisodes 101
| Durée d’un épisode 90-105'
| Créateur :
Laurent Chouchan Michel Lengliney Philippe Niang
| Casting :
Mimie Mathy Lou Jean Claire Borotra Jean-Luc Reichmann Marie Fugain Yannick Noah

Joséphine, ange gardien : la série qui a le pouvoir de faire du bien

Joséphine Delamarre a l'art et la manière de débarquer là ou on ne l'attend pas. Ange gardien tombée du ciel, elle arrive sur terre en un claquement de doigt pour résoudre les problèmes de ceux qui sont en difficulté. Toujours prête à rendre service, toujours positive et de bonne humeur, elle a le pouvoir de redonner le sourire à ceux qui l'avient perdu.

Joséphine, ange gardien

Pourquoi Joséphine ange-gardien a le pouvoir de nous captiver ?

img

1. Un ange-gardien jovial et curieux

Osez, osez Joséphine” chantait Alain bashung en 1991. 20 plus tard, la Joséphine la plus célèbre de France ose toujours et se mêle de tout ce qui ne la regarde pas pour venir en aide aux personnes qu’elle doit aider. Toujours de bonne humeur, elle arrive à redonner le sourire aux personnes en détresse en un claquement de doigt (bon, ok parfois deux ou trois). Lumineuse et bienveillante, elle est ultra positive et ça fait du bien. Mimie Mathy qui l’incarne est à l’image de son personnage. Actrice populaire, appréciée pour son humour et sa gentillesse, elle n’a aucun mal à fidéliser son public qui prend plaisir à la retrouver à la télé.

2. Des thématiques sociétales qui nous parlent

Du chômage à la précarité en passant par la violence, la série traite de tous les sujets en suivant toujours un même déroulé  : 1 : Joséphine tombe du ciel pour aider une personne en difficulté. 2 : le problème est résolu. 3 : le vrai méchant est démasqué. 4 : tout le monde est content. Une trame qui se répète et qui a fait ses preuves puisque le public est au rendez-vous.

img

3. Une série familiale qui se finit toujours bien

Jospéhine, ange gardien n’a pas d’âge et son public non plus ! Série familiale par-dessus tout, elle s’adapte à toutes les tranches d’âge. Mais comment fait-elle ? Alors que la série a dépassé la barre des 100 épisodes, son ange gardien attitré n’a jamais démérité. A chaque problème auquel elle est confrontée, elle trouve une solution. Alors que le générique de fin défile, on va se coucher sereins et détendus, rassurés que les petits soucis des personnages en détresse soient résolus.  

img

4. Une pléthore de guests

Les épisodes de Joséphine, ange gardien voient se succéder de nombreux guests. Une incroyable liste de personnalités dont la présence au générique suffit à faire accroître le nombre de téléspectateurs du show à l’audience déjà ultra satisfaisante. Gil Alma, Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Liane Foly, Lorie, Jean-Luc Reichmann, Victoria Abril ont déjà donné la réplique à l’illustre ange gardien. 

img
Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d'apprendre que : 

  • Deux épisodes spéciaux avec les héros de la série Camping Paradis ont été tournés : Trois campeurs et un mariage et Un ange gardien au camping.

  • A ce jour, la meilleure audience de la fiction a été atteinte en 2007 avec l’épisode L’Ange des casernes qui a rassemblé 11 155 940 téléspectateurs.

  • Une adaptation américaine a un temps été envisagée.

infos

Où regarder Joséphine, ange gardien ?

L'intégrale de Joséphine, ange gardien est disponible sur SALTO

background salto
infos
Regarder les 21 saisons