| Nationalité : Française
| Année de création : 2021
| Nombre de saison : 1
| Nombre d'épisodes : 4
| Durée d'un épisode 45'
| Créateurs :
Chloé Marçais Joris Morio Jean-André Yerlès
| Casting :
JoeyStarr Barbara Schulz Helena Noguerra Stéphane Guillon

Le remplaçant : Joey Starr retourne sur les bancs de l'école

Nicolas Valeyre est un prof de français original et sans complaisance, que ce soit à l'égard de ses collègues ou de ses élèves. Ses méthodes fantaisistes, sa misanthropie affichée et son style brut de décoffrage en font un OVNI dans la salle des profs. Mais il dérange autant sa hiérarchie qu'il inspire naturellement confiance à ses élèves... Sous ses dehors d’ours mal léché, c’est un hypersensible passionné, prêt à tout pour les aider à trouver leur voie .

Le remplaçant

Pourquoi assister aux cours de Joey Starr ?

img

1. Une intrigue en milieu scolaire

Homophobie, harcèlement, sexualité, la série aborde les vrais sujets, ceux qui reviennent dans toutes les cours d'école aujourd'hui. Parents ou ados se retrouvent dans les intrigues ce qui crée un lien affectif avec la fiction de TF1. En traitant des sujets sensibles, la série passe du rire aux larmes avec quelques histoires sentimentales et familiales parallèles qui nous donnent envie de suivre les épisodes.

img

2. Joey Starr en professeur de français bourru

Remplaçant non conformiste du lycée, Nicolas Valeyre incarné par Joey Starr a ses méthodes bien à lui. Sous son air patibulaire, se cache un prof au grand coeur bien décidé à ce que les élèves qui s'assoient dans sa classe soient bien dans leurs baskets. Oreille attentive, toujours de bons conseils, il n'y va pas par quatre chemins quand il a quelque chose à dire, même si ça n'est pas toujours du goût de ses collègues.

img

3. Un casting 4 étoiles

De nombreux acteurs connus accompagnent l'ex-rappeur en salle des profs à l'instar de Barbara Schulz (Gloria), Helena Noguerra ou encore Stéphane Guillon. Les nouveaux épisodes accueillent également Arnaud Ducret (Mensonges) et Oxmo Puccino.

Saviez vous

Vous serez ravis d'apprendre que :

  • Joey Starr a eu l'idée de son personnage

  • Les deux premiers épisodes lancés en 2021 ont attiré près de 6,6 millions de curieux

infos

Où regarder Le remplaçant ?

La série Le remplaçant est disponible sur SALTO

background salto
infos
Regarder la série