| Nationalité : Française
| Année de création : 2021
| Nombre de saison : 1
| Nombre d’épisodes : 6
| Durée d'un épisode : 58'
| Créateurs :
Olivier Norek Christian Mouchart Patrick Tringale
| Casting :
Guillaume Cramoisan Nathalie Cerda Deborah Krey Quentin Faure

Les Invisibles : la nouvelle série policière qui ne passe pas inaperçue

Darius est le boss des « Invisibles », une brigade à la marge qui gère des enquêtes sur les corps sans identité, sans histoire, sans passé… Son obsession ? Leur redonner une dignité, une humanité afin que les familles puissent faire leur deuil. Sa mission ? Identifier les corps avant qu'ils ne finissent à la fosse commune pour arrêter les meurtriers avant qu’ils ne s’en sortent.

4 bonnes raisons de regarder la série Les Invisibles

img

1. Une brigade pas commes les autres

Brigade spécialisée dans la recherche d’identité des victimes de meurtres, Les Invisibles sont un peu considérés comme la dernière roue du carrosse au sein du commissariat. Peu, voire pas du tout estimés par leur hiérarchie, travaillant dans des conditions difficiles, ils passent presque aussi inaperçus que leurs maccabés sans identité.

img

2. Un contre la montre palpitant

Les Invisibles renouvelle le genre. Elle diffère des autres séries policières par sa chronologie. Une fois le corps de ces cadavres anonymes découverts, le compte à rebours commence. 7 jours. C'est le temps qu’il reste à l’équipe pour découvrir l’identité de la dépouille  avant que cette dernière ne soit jetée dans la fosse commune comme il est d’usage pour les morts anonymes. On se laisse rapidement embarquer par cette double enquête, intrigués de savoir qui est la victime et pourquoi elle a été tuée.

img

3. Des héros empreints d’humanité

Les personnages des Invisibles sortent des sentiers battus. Marius, incarné par Guillaume Cramoisan (Profilage) est un enquêteur décalé aux méthodes peu orthodoxes. Très mystérieux, on devine derrière ses réactions un passé compliqué . Sous ses ordres, Marie-Jo (Nathalie Cerda), sans filtre et ronchon cache un lourd passé, Estelle (Déborah Krey), surnommée « Duchesse » est novice sur le terrain. Sans oublier Angie incarnée par Cécile Rebboah (Plan B) médecin légiste excentrique qui a sa méthode bien à elle pour reconstituer les corps. Un casting attachant que l’on prend plaisir à retrouver épisode après épisode.

img

4. Des sujets sociétaux forts au coeur des énigmes

La série a des airs de thriller social. Des violences faites aux femmes à la précarité en passant par la lutte des classes, Les Invisibles n’ont pas de tabou. Chaque meurtre met en lumière un sujet sociétal. Les thématiques sèment le trouble et rendent les enquêtes encore plus intéressantes. 

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d’apprendre que :

  • La série Les Invisibles est coréalisée par Axelle Laffont.

  • Le scénariste Olivier Norek est un écrivain et scénariste français qui a été lieutenant à la Section des enquêtes et recherches du SDPJ 93.

  • Le tournage de la série Les Invisibles s’est déroulé à Lille et dans sa région.

  • La musique de la série a été composée par Benjamin Molinaro.

infos

Les Invisibles

La série Les Invisibles est diffusée depuis le 1er septembre 2021 sur SALTO

background salto
infos
Regarder la série Les Invisibles