| Année de création : 2021
| Nationalité : Française
| Nombre de saisons : 1
| Nombre d'épisodes : 6
| Durée d'un épisode 52'
| Créateurs :
Alexandra Julhiet Laurent Vignon
| Casting :
Audrey Fleurot Arnaud Ducret Alice David Lionel Astier

Mensonges : pourquoi a-t-on très envie de découvrir la vérité ?

Chirurgien réputé, Thomas se décide à proposer un rendez-vous à Jeanne, professeur fraîchement célibataire et sœur d’une de ses collègues. La soirée semble se passer à merveille. Pourtant, au petit matin, Jeanne prétend avoir été violée. Thomas, surpris par ces accusations, clame son innocence...

3 bonnes raisons de regarder Mensonges

img

1. Mensonges... Un titre qui donne le ton de l’intrigue

Mensonges… le titre à lui seul suffit à attiser notre curiosité. Derrière ce dernier on devine un intrigue prenante, on suppose des secrets dissimulés et on s’attend à des manipulations. Un titre si vague et pourtant si significatif. En toile de fond, c’est le thème du viol qui est abordé dans la série. Une thématique lourde de sens qui contribue fortement à l’atmosphère de ce thriller. Le suspens est à son comble. La tension psychologique aussi. 

img

2. Un face à face troublant

La force de Mensonges c’est le duo d'acteurs qui porte la série. Audrey Fleurot (HPI) et Arnaud Ducret incarnent ici des personnages aussi forts que complexes. Elle joue à merveille Jeanne, prof de philo fraîchement célib’. Il incarne parfaitement Thomas, le chirurgien papa sympa... Face à eux, Alice David, Lionel Astier ou encore Cyril Gueï incarnent les policiers chargés de l'affaire et leurs proches. Ces rôles secondaires sont tout aussi étonnants, sans tomber dans la caricature. Le récit est bien ficelé et à eux tous, ils maintiennent tout au long des six épisodes la tension palpable de ce face à face déroutant.

img

3. Des rebondissements qui nous tiennent en haleine

Le mensonge ou plutôt LES mensonges sont ici un système bien rôdé par celui qui en maîtrise l’art. A tel point que l’on en vient à douter. Si on pense détenir la vérité dès les premiers épisodes, c’est sans compter sur les rebondissements qui rythment la série. Les personnalités se dévoilent et chacun finit par montrer son vrai visage. Nos certitudes s’écroulent. On veut tellement savoir que… tant pis pour le réveil qui sonnera à 7H00… on binge les épisodes jusqu’au bout de la nuit. La quête de la vérité en devient aussi obsessionnelle pour nous que pour l'héroïne. On veut savoir !

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d’apprendre que :

  • Mensonges est l’adaptation de la série anglaise Liar, la nuit du mensonge

  • La série a été tournée à Collioure (Pyrénées-Orientales)

  • C'est Abi Bernadoth, gagnant de la saison 9 de The Voice qui interprète le générique de la série Mensonges. Il s'agit du titre "She", chanté en 1974 et en anglais par Charles Aznavour.

infos

Où regarder Mensonges ?

La saison 1 de Mensonges est diffusée depuis le 30 juillet 2021 sur SALTO

background salto
infos
Découvrez la saison 1 de la série Mensonges sur Salto