| Nationalité : Française
| Année de création : 2021
| Nombre de saison : 1
| Nombre d'épisodes : 4
| Durée d'un épisode : 52'
| Créateur :
Negar Djavadi
| Casting :
Muriel Robin Marilou Berry Patrick Chesnais Alexandra Vandernoot Mickael Lumière Romane Joly

Mon Ange : Muriel Robin ne recule devant rien pour retrouver sa fille

Suzanne Brunet ne peut s'y résoudre. Sa fille Julie a disparu il y a huit ans, mais Suzanne la cherche toujours, partout. Julie aurait 25 ans aujourd'hui. Que lui est-il arrivé ? Suzanne n'en a aucune idée. Jusqu'au jour où elle tombe sur un vieil article dans un journal, illustré de la photo d'une manifestation paysanne dans un village perdu. Sur la photo, une jeune femme de dos porte un pull particulier, un pull qui ressemble étrangement à celui que portait Julie quand elle a disparu... Est-ce Julie ?

Muriel Robin

Pourquoi veut-on aider Muriel Robin a retrouver sa fille ?

img

1. Muriel Robin, magistrale

Muriel Robin (Marie Besnard, l'empoisonneuse, Jacqueline Sauvage) incarne dans Mon ange le rôle de Suzanne. Cette mère solitaire qui travaille dans le domaine de l'aide aux personnes vit dans l'espoir de retrouver sa fille Julie, disparue des années auparavant. Noyant son chagrin dans l'alcool, elle perd pied quand elle découvre dans un article de journal récent, une photo de sa fille prise lors d'une manifestation. Elle décide alors de se rendre là où le cliché a été prit. Aussi mal reçue par la police que par les habitants de cette ville jusqu'alors sans histoire, elle ne lâche rien. Muriel Robin interprète avec brio cette mère en détresse animée par un courage et une détermination infaillibles !

img

2. Un casting exceptionnel

Face à Muriel Robin, Marilou Berry (Je te promets) et Patrick Chesnay sont un père et une fille travaillant au sein du même commissariat. Peu habitués a enquêter sur des meurtres et disparitions, ils en arrivent à se méfier de tous les habitants qu'ils côtoient pourtant depuis des années. Tous n'ont qu'un seul objectif : retrouver Julie vivante. La jeune femme est incarnée par Romane Jolly, découverte récemment dans la série Fugueuse. Mickaël Lumière (Pourquoi je vis) et Alexandra Vandernoot viennent compléter le casting.

img

3. Un suspense qui nous tient en haleine

Retrouver Julie... Au fil des quatre épisodes de Mon Ange, on mène l'enquête avec Suzanne. On se surprend à relever des indices, à analyser le comportement des personnages et à faire des suppositions, rapidement ébranlées par de nouvelles révélations. La réalisation contribue à cette atmosphère pesante qui nous plonge dans l'intrigue, à tel point que sans s'en rendre compte, on enchaîne les quatre épisodes pour connaître rapidement la vérité.

Saviez vous

Vous serez ravis d'apprendre que :

  • Le tournage de Mon ange s'est déroulé en Haute Loire

  • Certaines scènes ont été tournées à Saint-Etienne, ville dans laquelle Muriel Robin a vécu durant 16 ans. elle n'y était jamais retournée avant le tournage.

infos

Où regarder la série Mon Ange ?

La série Mon Ange est disponible sur SALTO

background salto
infos
Regarder Mon Ange