Munch : la série qui donne tous les droits à Isabelle Nanty
Munch est une avocate au tempérament atypique, aux méthodes peu banales, à l'éloquence étrange. Derrière la robe d'avocat se cache Isabelle Nanty, avec dans cette saison 4, Hippolyte Girardot à ses côtés. Cette équipe hors norme ose toutes les méthodes pour éviter les erreurs judiciaires, quitte à tomber dans l'illégalité…
Pourquoi a-t-on envie de plaider aux côtés de Munch ?
1. Un personnage haut en couleur
Choc, décalée, audacieuse, les adjectifs ne manquent pas pour décrire l’avocate Gabrielle Munchovski incarnée par Isabelle Nanty. Avocate aussi bien réputée pour son expérience que pour son bagout, elle aime défendre ceux qui paraissent indéfendables. Ces accusés à la tête de coupables qui sont pourtant bel et bien innocents. Drôle, attachante et professionnelle, elle est le (très) maillon fort de la série.
2. Un duo tendre et explosif
Petit nouveau de la série Munch, Hippolyte Girardot incarne Mathieu dans la saison 4. L’occasion pour Munch de se replonger dans le passé puisque Mathieu n’est autre que son amour de jeunesse. Les retrouvailles s'annoncent donc aussi chaleureuses qu’explosives. Dans la tourmente depuis la disparition d'Hubert, l’avocate va pouvoir compter sur le soutien et l’expérience de son ancien amour pour l’aider à sauver son cabinet, menacé par une enquête de la brigade financière.
3. Des épisodes distrayants
Série comico-judiciaire, Munch se regarde avec plaisir. Une bonne dose d’humour et de bienveillance vient alléger le sérieux des enquêtes et des plaidoiries. Répliques, muncheries rocambolesques, situations cocasses… les sujets profonds tels que l’homosexualité, le mal-être adolescent ou encore la criminalité chez les jeunes sont habilement abordés.
4. Plaidoiries et muncheries
Marque de fabrique de l’avocate au caractère bien trempé, ses “muncheries” sont désormais réputées dans les couloirs du Palais de justice. Prête à tout pour trouver la preuve, l’indice, la faille qui lui permettra d’obtenir gain de cause, Gabrielle Munchovski n'hésite pas à dépasser les bornes et détourner la loi si cela peut accélérer l'enquête et l’aider à démasquer les vrais coupables. L'administration est trop lente ? L'avocate pénaliste donne un petit coup d'accélérateur en employant des méthodes bien à elle.
Vous serez ravi(e)s d'apprendre que :
Isabelle Nanty a participé de près à la création du personnage de Munch.
L’avocat Pascal Garbarini est le consultant judiciaire de la série.
Stéphane Guillon, Marilou Berry ont joué dans la série.
Où regarder Munch ?
La saison 4 de Munch est disponible depuis le 14 octobre 2021 sur SALTO