| Nationalité : U.S.A
| Année de création : 2019
| Nombre de saisons : 2
| Nombre d'épisodes : 34
| Durée d'un épisode : 42'
| Créateurs :
Josh Schwartz Stephanie Savage Noga Landau
| Casting :
Kennedy McMann Scott Wolf Alex Saxon Tunji Kasim Leah Lewis Maddison Jaizani

Nancy Drew : entre crimes et fantômes, suivez la jeune détective dans ses enquêtes

Prenez un zeste de surnaturel, ajoutez-y un soupçon d’intrigue, le tout relevé par quelques enquêtes et vous obtiendrez la série Nancy Drew. Depuis la mort de sa mère, Nancy Drew, jeune détective en herbe de 18 ans, a laissé ses enquêtes de côté. Installée dans sa ville natale, elle est contrainte de reprendre du service quand un cadavre est retrouvé sur le parking du restaurant où elle travaille. Tout le monde est suspect, et tout le monde a quelque chose à cacher… Mais alors, qui est coupable ? 

Pourquoi suivre les enquêtes de Nancy Drew ?

img

1. Nancy Drew, personnage iconique de la pop culture américaine

La série Nancy Drew est tirée d’une saga littéraire très populaire aux Etats-Unis, plus connue sous le nom d’ “Alice Roy” en France. Elle a déjà fait l’objet de nombreuses adaptations sur petit et grand écran. La série est signée Josh Schwartz et Stephanie Savage, le tandem de choc derrière Newport Beach et Gossip Girl.

img

2. Une série entre Riverdale et Veronica Mars

La teen série rappelle les univers de Twin Peaks, Veronica Mars ou encore Riverdale. En effet, la personnalité futée et cynique de la jeune Nancy rappellera des souvenirs aux fans de Veronica MARS.  Sa rousseur flamboyante, proche de celle du héros de Riverdale Archie Andrews (K.J. Apa) n’est pas le seul point commun avec la série pour ado puisque les deux productions ont une esthétique rétro similaire et font ressurgir de sombres secrets.

img

3. Mystère, fantastique et romance

Néons qui crépitent, brouillard épais... l’esthétique rétro et l’atmosphère sombre de la série respirent le mystère dès les premières minutes. Qui est le fantôme dont parlent tous les habitants de la petite ville d’Horseshoe Bay ? Est-il le fruit de leur imagination ? L’enquête de la jeune Nancy la mène tout droit vers des événements paranormaux qui intriguent autant qu’ils donnent le frisson.

img

4. 100% girl power

La série met en scène la détective Nancy Drew incarnée par l’actrice Kennedy McMann. Indépendante, intelligente et ambitieuse, l'héroïne est le reflet des jeunes filles d'aujourd'hui,  qui font tout leur possible pour réaliser leurs rêves. 

img

5. Une héroïne multifacettes

Serveuse dans un dinner aux côtés de George (Leah Lewis), Bess (Maddison Jaizani), et Ace (Alex Saxon), l’enquêtrice troque volontiers son tablier contre un équipement de filature pour faire éclater la vérité. Et arrive même entre deux mystères à résoudre, à trouver du temps pour son idylle avec son petit ami Nick (Tunji Kasim) !

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d'apprendre que :

  • Carolyn Keene n’est pas une vraie personne. Derrière ce pseudo se cache un collectif d’auteurs qui a collaboré à l’écriture des aventures de Nancy.

  • Aux États-Unis, Nancy a eu droit à son soap universitaire, Nancy Drew on Campus

  • Il existe également une version pour enfant Nancy Drew Notebook, où les personnages ont huit ans.

  • Une saison 3 est actuellement en cours de tournage

infos

Où regarder Nancy Drew ?

Nancy Drew saison 1 est diffusée depuis le 14 mai 2021 sur SALTO

Nancy Drew saison 2 est diffusée depuis le 27 août 2021 sur SALTO

background salto
infos
Regardez la série Nancy Drew