| Nationalité : Française
| Année de création : 2021
| Nombre de saisons : 1
| Nombre d’épisodes : 6
| Durée d'un épisode 52'
| Créateurs :
Jean-François Asselin Jacques Drolet
| Casting :
Julie de Bona Axel Auriant Kim Higelin Bruno Debrandt

Plan B : préparez-vous à remonter le temps avec Julie de Bona

Animatrice radio à succès, citoyenne engagée auprès des femmes en difficulté, Florence Morin (Julie de Bona) voit son monde s’écrouler quand Lou, sa fille adolescente, se suicide. Cette battante n’a pas su prendre la mesure du mal-être   de son   enfant. Dévastée, elle entend parler de Plan B, une agence de voyage qui permet de remonter le temps et de le changer. arrivera-t-elle à sauver sa fille et saisir la seconde chance qui s’offre à elle ? Cette série dramatique au pitch original nous embarque dès les premières minutes pour un voyage que nous ne sommes pas prêt(e)s d’oublier.

4 bonnes raisons de regarder Plan B

img

1. Un casting parfait et exceptionnel

Personnage central de ce drame, Julie de Bona, une des actrices incontournables de la fiction française, incarne à merveille Florence. Pour lui donner la réplique, Kim Higelin, diamant brut du cinéma français, apporte à Lou cette rage et cette sensibilité qui la caractérise. Face à elles,  Bruno Debrandt ou encore Axel Auriant viennent compléter cette bouleversante et attachante famille.

img

2. Embarquement immédiat pour un voyage dans le temps

Plan B est une série fantastique sans en faire des tonnes. Pas d’extra-terrestres ou autre créature hybride, la science-fiction de la série se résume à un retour dans le passé rendu possible par l'absorption d’une intrigante pilule. L’agence Plan B est une agence de voyage comme aucune autre puisqu'elle permet de choisir l’année à laquelle on veut remonter. Attention, décollage ! 

img

3. Le mal-être adolescent au coeur d’une histoire captivante

L'intrigue de Plan B traite d’un sujet qui nous concerne tous : la crise d’ado. Différente pour chacun, elle peut se traduire par un profond mal-être. Les émotions et la détresse de la jeune Lou nous bouleversent, le désespoir de sa mère qui ne sait plus ni comment ni quoi faire pour lui venir en aide nous prend aux tripes. On compatit pour la jeune fille mal dans sa peau autant qu’on désire la secouer pour qu’elle ouvre les yeux sur l’amour qui lui est porté. 

img

4. Coups de poings émotionnels et rebondissements

La relation mère-fille mise en avant dans la série apporte un suspense psychologique à celle-çi. La possibilité de pouvoir revenir dans le passé apporte tout un lot de questions :  Si je change tel événement, est-ce que ça va changer mon  futur ? Faut-il remonter encore plus loin et tout recommencer ? Chaque épisode procure son lot de rebondissements et nous tient en haleine jusqu’à la fin… aussi inattendue que bouleversante.

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d’apprendre que :

  • La fiction française Plan B est l'adaptation de la série québécoise du même nom. Elle reprend le scénario de la deuxième saison.

  • Julie de Bona a effectué un stage chez Europe 1 pour préparer le rôle de Florence, qui est une animatrice star.

infos

Où regarder Plan B ?

PLAN B saison 1 est diffusée depuis le 3 mai 2021 sur SALTO

background salto
infos
Découvrez la série Plan B sur SALTO