| Nationalité : Française
| Année de création : 2021
| Nombre de saisons : 1
| Nombre d'épisodes : 8
| Durée d’un épisode : 50’
| Créateur :
Didier Le Pêcheur
| Casting :
Anne Marivin Benjamin Biolay Samir Guesmi Valérie Karsenti

Rebecca : et si la flic qu'elle est, était le coupable qu'elle recherche ?

Six ans après avoir abandonné la traque d’un tueur en série et quitté la police, Rebecca décide de reprendre du service pour échapper à la dépression qui la ronge. Elle enquête sur une série de meurtres et est persuadée que c'est celui qu’elle n’avait pas pu arrêter. Mais des pertes de mémoire perturbent son enquête. Rebecca va devoir reconstruire morceau par morceau son passé pour découvrir l’événement terrifiant qui a déclenché sa névrose et l’a peut-être conduite à tuer... .

Benjamin Biolay

Pourquoi veut-on se souvenir avec Rebecca ?

img

1. Un thriller psychologique

Rebecca (Anne Marivin) nous entraîne dans une spirale infernale. Qui est-elle vraiment ? Ses absences l’égarent, ses souvenirs sont flous. Entre son collègue taciturne, son mari qui lui met trop de pression et son passé qui semble l’avoir profondément marqué, Rebecca n’a pas de repère. Sa seule certitude ? La culpabilité de Pierre Collange (Patrick Timsit), qu’elle accuse d’être le responsable de plusieurs meurtres commis il y a 6 ans. L’atmosphère de la série nous plonge dans un thriller où la tension est palpable à tel point que l’on enchaîne les épisodes pour savoir...

img

2. Un casting de haut vol

C’est une grande première pour l’actrice Anne Marivin qui campe ici le rôle-titre de Rebecca.  Clotilde Courau est une cheffe de brigade professionnelle et humaine, Samir Guesmi est un flic efficace et borné et Baptiste Lecaplain est un geek attendrissant. Face à eux, Patrick Timsit nous donne froid dans le dos et Benjamin Biolay est le mari infidèle mais bon père prêt à tout pour réussir sa vie pro et sa vie perso. 

img

3. Suspens et rebondissements`

La série Rebecca est un enchaînement de rebondissements. A chaque épisode, on pense s'approcher du but mais un nouvel élément intervient et nos suppositions s'effondrent. La tension est à son comble et on a très envie d'enchaîner les épisodes pour savoir qui a fait quoi et comment. A l'enquête viennent s'ajouter les problèmes familiaux de l'héroïne. Et quand les deux s'entremêlent, tout se complique et tout le monde se suspecte du pire.

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d'apprendre que : 

  • Rebecca est une adaptation de la série britannique Marcella.

  • La série a été tournée en région parisienne

infos

Où regarder Rebecca ?

La série Rebecca est disponible sur SALTO depuis le 28 octobre 2021.

background salto
infos
Regarder la série