Sam saison 6 : prof des villes, prof des champs !
Sam repart de zéro après son mariage raté et sa démission de l’éducation nationale. Elle atterit dans une école hors contrat où la direction a des principes d’un autre temps. Dans cette école, Sam est désormais outsider et elle ne va plus rien maîtriser. Xavier de son côté fait face à un évènement majeur qui explose radicalement sa vie.
3 bonnes raisons de regarder la saison 6 de Sam
1. Une série feel good
Prof de français rock'n'roll, Sam a sa vision bien à elle de l'enseignement. Son arrivée dans une nouvelle ville, sa démission de l'Education nationale et sa rupture sont une bonne occasion de tout recommencer à zéro. Et c'est ce qu'elle compte faire sans s'imaginer une seconde ce qui l'attend. Entre drame et comédie, la saison 6 est habilement dosée et nous offre de jolis moments d'émotion.
2. Nouveau décor
Grâce à Sam, vous allez maintenant savoir où se situe le petit village Saint-Paul Le Truchon ! Exit le lycée de Franconville, Sam débarque sans boulot et complètement fauchée en pleine campagne. Si à l'aise dans son ancien lycée où elle menait sa barque comme elle l'entendait, la voici devant de nouveaux élèves et face à de nouveaux enseignants dans une école hors-contrat. Un sacré défi pour la prof rebelle qui démarre une toute nouvelle vie. Avec elle, on prend un bon bol d'air frais et on apprécie cette petite virée en campagne qui apporte un nouveau souffle à la série.
3. Nouveau casting
De nouvelle têtes s'invitent au casting de la saison 6 de Sam. Chantal Ladesou incarne à merveille Anne-Marie, directrice d'école qui se fait passer pour autoritaire afin de mieux dissimuler ses blessures secrètes. Barbara Cabrita (Luther) est Felicia (Fé pour les intimes), la fille de cette dernière. La relation mère-fille semble assez tendue pour ces deux-là et les épisodes qui se succèdent nous éclairent un peu plus sur les origines de la discorde. Le casting masculin n'est pass en reste avec l'arrivée au générique de Thierry Neuvic (J'ai menti) qui pour l'occasion revêt l'écharpe tricolore de maire du village, sous les traits de Laurent. Un nouveau trio d'acteurs qui promet d'ores et déjà de belles intrigues.
Vous serez ravis d'apprendre que :
Sam est l'adaptation de la série danoise Rita
Le générique de la saison 1 est All or Nothing de KT Tunstall.
Le générique des saisons 2, 3, 4, 5 et 6 est Where Is My Mind ? des Pixies.
Où regarder la saison 6 de Sam ?
La saison 6 de Sam est disponible en intégralité sur SALTO