| Nationalité : U.S.A
| Année de création : 2021
| Nombre de saison : 2
| Nombre d'épisodes 8
| Durée d'un épisode : 42'
| Créateur :
Don Mancini
| Casting :
Zackary Arthur Björgvin Arnarson Alyvia Alyn Lind Teo Briones Brad Dourif

Chucky : poupée de cire, poupée de sang

Lorsqu'une vieille poupée Chucky fait son apparition dans un vide-greniers de quartier, une paisible petite ville américaine se retrouve plongée en plein chaos, et une série de terribles meurtres commence à dévoiler les secrets des habitants.

série chucky

Pourquoi allez-vous adorer frissonner devant Chucky ?

img

1. Une poupée culte et terrifiante

Avec la franchise "Chucky", Don Mancini a créé l'un des méchants les plus terrifiants et les plus emblématiques de l'horreur. Incarnation du mal sous les traits d’une effrayante poupée aux cheveux roux et aux tâches de rousseur, Chucky est possédée par l'âme d'un tueur en série. La poupée maléfique s'est imposée dans l'esprit de la culture pop en 1988 avec le film "Childs Play". La franchise a donné naissance à six suites, toutes écrites par Mancini, qui n’est autre que le showrunner et le producteur exécutif de cette nouvelle série horrifique. 

img

2. Chucky is back !

Chucky est de retour ! Une nouvelle qui va ravir les groupies de la poupée serial killer mais va glacer le sang (sans mauvais jeu de mots) de ses victimes. Dans la série, la poupée fait la rencontre de Jake Wheeler (Zachary Arthur), un ado qui va lui offrir un nouveau terrain de jeu à Hackensack. Les fans de la saga horrifique seront heureux de retrouver des personnages emblématiques. Jennifer Tilly reprend son rôle de Tiffany Valentine, Alex Vincent incarne Andy Barclay et Christine Elise joue Kyle. Enfin, pour couronner ces retrouvailles, ce n’est autre que Brad Dourif qui reprend la voix-off de Chucky. Frissons garantis !

img

3. Une version plus moderne

De Billie Eilish à Madalen Duke, la bande-originale de la série nous entraîne à Hackensack, dans le New Jersey. C’est dans cette petite ville jusque-là sans histoire que vit un groupe de jeunes. Relations homosexuelles, harcèlement scolaire, pression sociale, toutes ces problématiques classiques d’adolescents sont la toile de fond des meurtres de Chucky. Dans cet univers coloré à l’ambiance eighties, Chucky revient avec les références des premiers films agrémentés d’une petite touche de modernité. 

Saviez vous

Vous serez ravis d'apprendre que :

La deuxième saison sera diffusée cet automne.

Brad Dourif, le doubleur de la poupée Chucky courait dans le studio afin de se mettre dans un état de frénésie avant de débuter l'enregistrement.

infos

Où regarder la série Chucky

L'horrifique série Chucky débarque sur SALTO dès le 1er avril

background salto
infos
Découvrir Salto