Diane de Poitiers courtise le roi Henri II sur Salto
Diane de Poitiers fut pendant près de 20 ans la favorite du roi Henri II. Mais le mariage de ce dernier avec Catherine de Médicis remet en question leur relation passionnée. Bien décidée à être plus qu'une courtisane, elle va vouloir forcer le destin.
3 bonnes raisons de regarder Diane de Poitiers
1. Un casting d'exception
Pour porter à l'écran sa fresque historique, la réalisatrice Josée Dayan a réuni des mythes du cinéma français à l'instar d'Isabelle Adjani et Gérard Depardieu. Julie, la fille de ce dernier est également au casting de cette fiction qui rassemble en pleine époque de la Renaissance, Hugo Becker, JoeyStarr, Jeanne Balibar ou encore Virginie Ledoyen.
2. Une mini-série historique épique
La mini-série portée par Isabelle Adjani raconte le destin incroyable de la favorite du roi Henri II. Veuve, Diane de Poitiers deviendra la gouvernante d'Henri II avant de devenir sa maîtresse et sa favorite. Il a 18 ans, elle en a 38 quand leur relation passionnelle débute. Bien que marié à Catherine de Médicis, le roi ne cessera d'aimer Diane jusqu'à sa mort.
3. Des décors sublimes
Téléfilm historique en deux volets, Diane de Poitiers séduit par ses décors. Du Loir-et-Cher à Chambord, les décors sont grandioses et nous transportent aisément jusqu’à la période de la Renaissance. Châteaux, somptueux jardins, architecture, costumes nous invitent à un voyage dans le temps.
Le saviez-vous ?
La série a été tournée au château de Septmonts dans l'Aisne; aux châteaux de Chambord et d'Anet en Centre-Val-de-loire et au château de Blois dans le Loir-et-Cher.
Où regarder Diane de Poitiers ?
La mini-série Diane de Poitiers est disponible su Salto