I3P : des enquêtes qui vont vous rendre fou
Marc Lavoine ne sera peut-être plus dans les fauteuils rouges de The Voice mais il sera à L'I3P... ou plutôt dans la série qui porte le même nom. Le chanteur y incarne Mathias Bernardt, directeur et psychiatre de l'Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police. Découvrez le sort qu'il réserve à ses patients avant tout le monde sur Salto.
Pourquoi allez-vous adorer traîner dans les couloirs de l'I3P ?
1. Marc Lavoine en chef de service
Dans la série I3P, Marc Lavoine dirige une unité psychiatrique. Il incarne Mathias Bernardt, un médecin doué doté d'un petit grain de folie. Frappés par certaines absences, il semble avoir un passé trouble. Des secrets inavoués qu'il cache du mieux qu'il peut à son équipe composée de Sophie Tran (Claire Tran) et Samy Jendoubi (Walid Ben Mabrouk) et au commissaire Nathalie Fontaine (Barbara Schultz) avec qui il est constamment en désaccord.
2. Un compte à rebours haletant
24H : c'est le temps dont dispose l'équipe de l'I3P pour faire la lumière sur le comportement de leur patient. A l'issu de ce chrono, trois solutions s'offrent à eux :
Le remettre à la police
L'hospitaliser
Lui rendre sa liberté
Le compte à rebours est lancé, ils vont devoir agir vite et mener leur enquête sans se tromper pour ne pas risquer de remettre un coupable en liberté.
3. En plein coeur de Paris
La série est un guide touristique de Paris sur fond d'enquêtes. A l'instar d'autres fictions dont la Capitale a servi de toile de fond ("Lupin", "Dix pour cent", "Emily in Paris", la série I3P signée Jean-Christophe Grangé révèle la face cachée de trois monuments de la capitale.
Le saviez-vous ?
I3P est l'acronyme d'Infirmerie Psychiatrique de la Préfecture de Police.
Une partie du tournage s'est déroulée dans les locaux de l’hôpital psychiatrique Sainte-Anne de Paris.
De vrais psychiatres de Sainte-Anne ont souhaité être figurants dans la série.
Barbara Schulz et Marc Lavoine s'étaient déjà donné la réplique dans Celle que j'aime.
La série est créée et écrite par Jean-Christophe Grangé, à qui l’on doit la série de France 2 tirée de son roman "Les rivières pourpres".