| Nationalité Belge
| Année de création : 2021
| Nombre de saison : 1
| Nombre d’épisodes : 10
| Durée d'un épisode : 52'
| Créatrices :
Anne Coesens Vania Leturcq Savina Dellicour
| Casting :
Anne Coesens Yoann Blanc Salomé Richard Mélissa Diara

Pandore : un thriller politique sur fond de corruption

Claire, juge d’instruction qui vit pour son travail, ne laisse pas ses sentiments dicter sa conduite, même lorsqu’elle doit ordonner une perquisition contre son propre père, chef de parti politique. Mark est un homme politique discret, qui aspire pourtant à de plus grandes ambitions. Aussi, quand une opportunité se présente, il la saisit au vol, sans aucun égard pour le prix moral qu’il devra personnellement payer. L’affrontement entre justice et politique peut commencer... .

Série belge pandore

3 bonnes raisons de regarder la série Pandore

img

1. Une histoire de femmes

La série Pandore a été écrite et réalisée par deux femmes Vania Leturcq (L’année prochaine) et Savina Dellicour (Tous les chats sont gris). Ce duo féminin permet à Pandore de s’inscrire dans un drame contemporain, aux diverses problématiques qui touchent la société d’aujourd’hui. À l’affiche de cette série, l’actrice Anne Coesens (Adieu Monsieur Haffmann) incarne avec brio le personnage principal, Claire, une juge d’instruction belge qui va se retrouver face à une affaire qui va la marquer à vie. 

img

2. Dans les coulisses du monde politique belge

Si les politiques sont perpétuellement sous les feux de la rampe, ils sont beaucoup plus discrets sur ce qui se trame en coulisse. Pandore explore les couloirs d’un parti politique belge à travers le personnage de Mark, incarné par le talentueux Yoann Blanc (La terre des hommes, Double vie). Avide de pouvoir, c’est un homme lâche et sans scrupules. Jusqu’où est-il prêt à aller pour accéder au pouvoir ? Jusqu’où peut-il mentir pour arriver à ses fins ? Sur fond d’enquête de corruption et d’agression, chacun est prêt à défendre sa propre vérité.

img

3. Une série engagée

La série débute avec l’intervention d’activistes féministes en plein milieu d’une conférence de presse d’un parti politique. L’agression sexuelle de l’une d’entre elles va être le déclencheur d’une série de conflits entre divers personnages.  Pandore s’empare des sujets actuels, de la violence faite aux femmes, de la culture du viol dans nos sociétés. Elle s’attarde également sur la place des immigrés dans le débat politique et dans notre société. Dénonçant des sujets graves et essentiels, Pandore est un thriller qui ne laisse personne indifférent… 

Saviez vous

Vous serez ravis d'apprendre que :

La série Pandore a été tournée à Bruxelles (Palais de justice, Sénat, Parlement).

La série Pandore a reçu le Prix du public de la série fiction au Festival de Luchon 2022.

infos

Où regarder la série Pandore ?

La série Pandore débarque sur SALTO le 18 février 2022.

background salto
infos
Découvrir Salto