| Nationalité : U.S.A
| Année de création : 2020
| Nombre de saisons 2
| Nombre d’épisodes : 19
| Durée d’un épisode : 42-53’
| Créateur :
Geoff Johns
| Casting :
Brec Bassinger Yvette Monreal Luke Wilson Anjelika Washington Cameron Gellman Trae Romano Meg DeLacy

Stargirl : sauvez le monde avec une super-héroïne fun et attachante

Courtney Whitmore emménage dans la petite ville de Blue Valley dans le Nebraska avec sa famille et découvre que son beau-père cache un mystérieux sceptre aux pouvoirs étranges. Il lui révèle être Stripesy, l'ancien acolyte de Starman, un membre de la Société de justice d'Amérique, et qu'il a été chargé par ce dernier de veiller sur son sceptre après la mort des membres de l'équipe, dix ans auparavant. Le sceptre ayant choisi Courtney comme nouveau propriétaire, elle devient alors Stargirl, une super-héroïne. Elle décide de fonder une nouvelle Société de Justice dans le but d'affronter la Société d’Injustice d’Amérique, équipe de supervillains, et l'empêcher de nuire à nouveau…

Stargirl série DC

Pourquoi a-t-on très envie de sauver le monde avec Stargirl ?

img

1. Une super héroïne fun et attachante

Courtney, c'est la super-héroïne hyper sympa par excellence ! Outre sa bonne bouille, elle est charmante et drôle. Mais gare aux méchants qui pensaient n'en faire qu’une bouchée, derrière ce visage d’ange blond se cache un caractère bien trempé. Courtney a beau passer pour une lycéenne réservée, transformée en Stargirl, elle fonce tête baissée pour sauver le monde et le débarrasser d’antihéros mal intentionnés. Dès les premières minutes, on ne peut que s'attacher à cette super-héroïne qui passe aisément des bancs de l'école à ceux de la Justice Society of America pour combattre les méchants. Dans ce rôle d’ado-justicière, l’actrice Brec Bassinger fait l'unanimité !

img

2. Un univers coloré

La série Stargirl est aussi colorée qu’un paquet de Skittles ! On retrouve ici l'univers Comics à l'esthétique soignée. Du jaune, du bleu, du vert… ce n’est pas un euphémisme que de dire que l’héroïne en fait voir de toutes couleurs à ses ennemis. Que l’on soit fan de DC ou pas, on prend plaisir à regarder ces personnages cartoonesques se livrer bataille. Les effets spéciaux, les chorégraphies de combat sont très soignés et offrent un rendu rafraîchissant.

img

3. Une bouffée d’air frais

Stargirl est une série familiale et distrayante. L’intrigue de la série évolue parallèlement aux relations et personnages, notamment celle de Courtney (Brec Bassinger) et son beau-père Pat (Luke Wilson)  alias Stargirl  et S.T.R.I.P.E.  Plus on avance dans l'histoire, plus ils se rapprochent. Les rebondissements s'enchaînent et contribuent à rythmer la série. Dans l’adaptation du DC Comics, il y a des gentils et des méchants. Au fur et à mesure des épisodes, on assiste à la naissance de deux clans : ceux qui décident de faire le bien… et ceux qui basculent du côté obscur, motivés par des intentions maléfiques. 

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d’apprendre que :

  • Geoff Johns, le showrunner de la série a imaginé Courtney à partir de sa propre sœur, disparue tragiquement lors de l’explosion du vol TWA 800 en 1996.

  • Henry Thomas qui y incarnait Elliott dans le film E.T est présent dans la série sous les traits du mystérieux Dr. Mid-Nite.

  • Une saison 2 de Stargirl a déjà été tournée et une saison 3 vient d’être annoncée.

infos

Où regarder Stargirl ?

La série Stargirl sera disponible sur SALTO dès le 15 octobre 2021

background salto
infos
Découvrir la série Stargirl