| Nationalité : U.S.A
| Année de création : 2021
| Nombre de saison : 1
| Durée d'un épisode 62'
| Nombre d'épisodes : 6
| Narrateur :
Keith Morrison
| Casting :
Renée Zellweger Josh Duhamel Judy Greer Katy Mixon Gideon Adlon Sean Bridgers Glenn Fleshler

The thing about Pam : inspirée de l'histoire vraie de Pam Hupp

D'après le podcast éponyme. En 2011, Betsy Faria est assassinée. Son mari est condamné pour ce crime bien qu'il ne cesse de clamer son innocence. Il parviendra à faire annuler sa condamnation. L'enquête a permis de mettre à jour le plan diabolique de Pam Hupp.

The thing about Pam

Pourquoi cette série avec Renée Zellweger est-elle aussi captivante ?

img

1. Un podcast pas comme les autres

Après des années de recherches et d’investigation, c’est dans un podcast dédié aux affaires criminelles que cette histoire sordide a été révélée aux oreilles du grand public par Dateline. C’est dans ce contexte que la showrunneuse Jenny Klein (The Witcher, Supernatural) a voulu en faire une série. C’est tout logiquement qu’elle a confié à Keith Morrison, journaliste et voix du podcast, la narration des six épisodes. 

img

2. Une histoire vraie, satire de l’american way of life

La petite ville américaine de Troy est le théâtre de ce fait divers crapuleux. Toujours cordiale, Pam Huff est le genre de voisine toujours prête à rendre service. Mais derrière cette femme bienveillante et empathique se cache une manipulatrice hors pair. Betsy Faria (Katy Mixon) est en phase terminale d’un cancer quand elle est retrouvée morte chez elle, le corps meurtri de multiples coups de couteau. Bien que son mari Russ Faria (Gleen Flesher) ait tout du coupable idéal, la personnalité de Pam Hupp intrigue. Que cache-t-elle ? Cette histoire nous démontre à quel point une personne rusée peut parvenir à ses fins en manipulant tout un système en sa faveur….

img

3. Renée Zellweger, tueuse énigmatique

C’est Renée Zellweger (Bridget Jones, Judy) qui a été choisie pour incarner Pam Hupp. L’actrice, qui a subi une transformation physique notable pour ce rôle, est méconnaissable dans la peau de la célèbre tueuse. Elle partage l’affiche avec Josh Duhamel (Transformers, Bébé mode d’emploi) qui incarne Joel Schwartz, l'avocat de la défense de Russ Faria. Enfin, Judy Greer (30 ans sinon rien, Halloween Kills) interprète Leah Askey, procureur du comté de Lincoln, prête à tout pour prouver que le mari de la victime est bien son meurtrier.

Saviez vous

Vous serez ravis d'apprendre que :

Le podcast "The Thing About Pam" sorti en 2019 a été téléchargé plus de 20 millions de fois.

Pour incarner Pam Hupp, Renée Zellweger devait enfiler chaque jour une prothèse.

Les titres des épisodes sont des révélations sur la soi-disant personnalité de Pam Hupp ( Bonne amie, fille aimante, voisine bienveillante...)

infos

Où regarder The Thing about Pam ?

La série The thing about Pam débarque sur SALTO le 9 mars 2022.

background salto
infos
Regarder la série