| Nationalité Canada
| Année de création : 2020
| Nombre de saison : 1
| Nombre d'épisodes : 13
| Durée d'un épisode : 45'
| Créateur :
Joseph Kay
| Casting :
Hamza Haq Laurence Leboeuf Ayisha Issa Jim Watson Sirena Gulamgaus

Transplant : la série médicale à voir de toute urgence

Après avoir fui la Syrie pour échapper à la guerre civile qui décime le pays, le Dr. Bashir Hamed, tente de se construire une nouvelle vie au Canada avec sa sœur cadette, Amira. Médecin aux urgences du York Memorial Hospital de Toronto, il consacre toute son énergie à ses patients.

Série Transplant saison 1

Pourquoi veut-on rejoindre les urgences du York Memorial Hospital de Toronto ?

img

1. Une série sur fond d’immigration

Transplant n’est pas une série médicale comme les autres puisqu’elle a choisi d'aborder le sujet de l’immigration. Bashir Hamed a fui la Syrie pour sauver sa vie. Immigré au canada, il se retrouve confronté aux préjugés sur ses origines. On hésite à lui faire confiance, on l'observe du coin de l'œil, on remet en question ses diagnostics… Diversité et racisme sont au cœur de cette série médicale haletante.

img

2. L’histoire d’une nouvelle vie

Hanté par sa vie passée, le Dr Hamed doit tout recommencer à zéro. Sans oublier ses origines, il doit écrire une nouvelle page de son histoire. Brillant et compétent, Il doit mettre de côté les  pratiques acquises durant la guerre de Syrie pour s’adapter à celles de son pays d’accueil. Est- ce mieux ou moins bien ? Les heures passées aux Urgences le diront... Sans jamais abandonner le stéthoscope hérité de son père, il va démontrer qu’il mérite de porter sa blouse blanche.

img

3. Une équipe d’urgentistes attachante

Autour du héros gravite une équipe médicale moderne. Dans les couloirs des urgences, l’atmosphère est tendue. Les médecins sont là pour sauver des vies. Ils n’ont pas le droit à l’erreur. Du chef de service aussi antipathique qu’un Dr House à la doctoresse bienveillante et empathique, les personnalités se heurtent entre deux brancards pour venir en aide aux patients. 

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d'apprendre que : 

  • Le budget de la série Transplant est faramineux : 28 millions de dollars pour 13 épisodes

  • La Première saison a attiré une moyenne de 1,4 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis

  • Le saison 2 a été tournée au 1er semestre 2021.

infos

Où regarder la série Transplant ?

La série Transplant sera disponible sur Salto dès le 5 novembre 2021.

background salto
infos
Regarder la série Transplant