| Nationalité : U.S.A
| Année de création : 2021
| Nombre de saisons : 3
| Durée d’un épisode : 42'
| Nombre d'épisodes : 39
| Créateur :
Brian K. Vaughan
| Casting :
Aisha Hinds Alexander Koch Britt Robertson Colin Ford Dean Norris Eddie Cahill Karla Crome Kylie Bunbury

Under the dome : glissez-vous sous le dôme de Stephen King

Que s’est-il passé à Chester’s Mill ? Un matin, les habitants de cette petite ville tranquille du Maine se sont réveillés piégés dans un énorme dôme transparent. Ils ne peuvent pas sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Comment cela est-il possible ? Qui est derrière tout cela ? Livrés à eux-mêmes, des clans vont se former. Ils sont prêts à tout pour survivre… Une histoire imaginée par Stephen King,l’un des auteurs les plus connus au monde.

bonnes raisons de regarder Under the dome

img

1. Une série adaptée d’une oeuvre de Stephen King

Under the Dome est l’adaptation du roman de Stephen King, Dôme, sorti en 2009 aux Etats-Unis. Le célèbre auteur s’est d’ailleurs beaucoup impliqué dans le projet puisqu’il  fait partie de l’équipe de production. Il a ainsi pu donner aux réalisateurs ses intentions et des conseils sur la manière de mettre en images les quelque 600 pages de son roman.

img

2. Des chefs d’orchestre cinq étoiles

La série est développée par Brian K. Vaughan, célèbre dans l’univers des comics, et coproduite par le grand Steven Spielberg. Lors de son lancement en juin 2013, elle a enregistré des audiences records en embarquant sous sa coupole électromagnétique près de 13 millions de téléspectateurs.

img

3. Entre drame et science-fiction

Bien que rangée dans la catégorie des séries de science-fiction à cause de ce dôme électromagnétique tombé de nulle part, Under the dome connaît également son lot de drames. Enfermés, coupés du monde, les habitants perdent la tête… et de plus en plus de disparitions viennent secouer la ville sous cloche. Accident, assassinat… certains habitants seront plus affectés que d’autres par la disparition mystérieuse de leurs proches !

img

4. Confinement à Chester's Mill

Under the Dome est un huis clos psychologique. D’où vient ce Dôme qui a recouvert la petite ville du Maine ? Pourquoi eux ? Un tas de questions se bousculent dans la tête des habitants de Chester’s Mill, soudainement coupés du reste du monde. Plongés bien malgré eux dans une atmosphère claustrophobe, les personnages vont être au centre d’une succession d'événements et de retournements de situations qui redistribueront les cartes de leur vie en communauté. 

img

5. Des villageois prêts à tout

Du militaire retraité Big Jim (Dean Norris) à l’ancien soldat Barbie (Mike Vogel) en passant par la journaliste Julia (Rachelle LeFevre), les stéréotypes les plus évidents se heurtent pour survivre. Reclus sous le dôme, les habitants révèlent leur vraie nature. Les mystères et les secrets du passé ressurgissent. Personne n’est totalement innocent, ni vraiment coupable.  Une chose est sûre, pour celles et ceux qui en sortiront vivants, Il y aura un avant et un après le dôme...

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d’apprendre que :

  • Stephen King a mis des années à écrire l’histoire de “The Dome”. Il a commencé à rédiger l’histoire en 1972 avant de laisser le projet de côté durant dix ans. En 1982, il se replonge dans son histoire qu'il renomme "The Cannibals", mais s’arrête à nouveau en cours de route… En 2007, il décide de reprendre son manuscrit, en revenant au titre original. Le livre envahit les librairies en 2009. 

  • Le tournage d'Under the Dome s’est déroulé en Caroline du Nord, dans les villes de Southport et Wilmington.

  • Dean Norris et Jeff Fahey ont déjà joué dans une adaptation d'un livre de Stephen King, appelée “The Lawnmower Man”.

  • La série ne connaitra malheureusement pas de saison 4

infos

Où regarder Under the dome ?

Under the Dome saison 1 est disponible sur SALTO

Under the Dome saison 2 est disponible sur SALTO

Under the Dome saison 3 est disponible sur SALTO

background salto
infos
Découvrez la série Under the Dome