| Nationalité : Française
| Année de création : 2021
| Nombre de saison : 1
| Nombre d'épisodes : 6
| Durée d'un épisode : 55'
| Créateurs :
Clothilde Jamin Nicolas Clément
| Casting :
Mathilde Seigner Sayyid El Alami Jean-Pierre Darroussin Zinedine Soualem Samira Lachhab Antoine Duléry Gwendoline Hamon

Une si longue nuit : et si le coupable idéal était innocent ?

Sami a 19 ans. Sa vie devant lui. Tout est à faire. Tout est à vivre. Et puis un soir. Tout s’écroule. Une mauvaise rencontre. Cette jeune fille séduisante mais torturée qui monte dans sa voiture, qui veut aller voir la mer et coucher avec lui... Comment lui résister ? Et puis, le drame. Il se réveille, elle est morte dans le lit. Arrêté par la police, c’est la descente aux enfers. Sa vie s'écroule. Sami est incarcéré. Son horizon se réduit à une cellule de prison en attendant son procès.

Une si longue nuit - casting

4 bonnes raisons de regarder Une si longue nuit

img

1. Mathilde Seigner, avocate fantasque et nymphomane

Dans Une si longue nuit, Mathilde Seigner incarne Isabelle, une avocate décalée aux ongles bariolés qui n'hésite pas à prendre tous les risques pour défendre les opprimés. Femme solitaire qui vérifie son compte Tinder entre deux plaidoiries, elle n'est pas très appréciée. Elle dit ce qu'elle pense, ne recule devant rien et n'hésite pas se mettre en danger pour défendre les accusés qu'elle représente. Sincère, franche, sans filtre... elle nous embarque dans sa quête de la vérité.

img

2. Un casting 5 étoiles

Face à Mathilde Seigner, Jean-Pierre Darroussin est un flic aigri tout juste retraité qui n'aime pas trop que l'on vienne le titiller. Antoine Duléry est un compagnon de cellule bienveillant pour le jeune Sami incarné avec justesse par l'acteur Sayyid el Alami. Samira Lachhab (Demain nous appartient) et Zinedine Soualem sont bouleversants dans le rôle des parents désemparés du jeune accusé.

img

3. La descente en enfer d'un ado sans histoire

Dès le premier épisode, tout bascule. Sami est un étudiant lambda qui ne fait pas de vagues et réussit ses études en informatique. Sa rencontre avec Gloria va bouleverser sa vie. Il y aura un avant et un après cette nuit-là. Le fils et frère attentionné se mue en taulard tatoué et drogué. Son séjour en prison va le transformer. Pour survivre, il n'a pas le choix. Tout au long des six épisodes, il crie son innocence sans que personne ne semble l'entendre. Même son avocate et sa propre mère finissent par douter. Sami perd peu à peu pied...

img

4. Un polar efficace

La cité phocéenne est le décor de ce polar captivant. On a autant envie de voir si la plaidoirie de la défense arrivera à convaincre les jurés que de connaître la vérité sur cette nuit-là. Le comportement de Sami nous intrigue. C'est vrai qu'il fait figure de coupable idéal. Mais c'est plus fort que nous, on sent que la vérité est ailleurs. Il nous faut attendre la toute fin de cette mini-série à suspense pour comprendre.

Saviez vous

Vous serez ravis d'apprendre que :

  • Une si longue nuit est l'adaptation de The Night of et Criminal Justice

  • La série Une si longue nuit a été tournée à Marseille

infos

Où regarder la série Une si longue nuit ?

La série Une si longue nuit est disponible sur SALTO

background salto
infos
Regarder la série