Vikings : embarquement immédiat pour une virée en drakkar !
Scandinavie, à la fin du VIII siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d’aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l’Est, il se met en tête d’explorer l’Ouest par la mer. Mais alors qu’il conduit des raids toujours plus audacieux loin de chez lui, Ragnar est menacé de traîtrise sur ses propres terres... Le légendaire viking Ragnar Lodbrok nous embarque dans ses exploits durant les 6 saisons de l’époustouflante série Vikings.
Pourquoi partir à l’assaut de la série Vikings ?
1. Inspirée de la vie tumultueuse de Ragnar Lothbrok
Si la série passionne, ce n’est pas que grâce à sa multitude d’hommes barbus et virils (quoique) mais parce qu’elle raconte l'histoire semi-légendaire de Ragnar Lodbrok, héros populaire Scandinave. Pourquoi semi-légendaire ? Parce que l’on n'est pas sûr à 100% qu’il ait vraiment existé. Un détail pour le créateur Michael Hirst qui réussit à nous embarquer durant 6 saisons en nous racontant à travers un scénario puissant ses (més)aventures.
2. Une série spectaculaire
Pour forcer le trait spectaculaire de la série, son créateur s’est parfois éloigné des faits historiques. Bien que barbares, ses personnages n’en demeurent pas moins attachants. Pour une fois, on se range du côté des méchants avec cette furieuse envie de conquérir le monde, comme eux (et un peu avec eux quand même). Les virées en Drakkar, les combats, les scènes d’amour… les vikings nous font voir la vie en XXL ! Show devant !
3. Travis Fimmel époustouflant
Fantastique. Bluffant. Impressionnant... Les critiques de la presse quant à la performance de l’acteur Travis Fimmel qui incarne le héros viking sont dithyrambiques ! Il est vrai que la prestation de l’acteur est assez incroyable. Alors ok, il a un physique très avantageux, il a des yeux aussi bleus que les mers qu’il parcourt et son petit look de hipster barbare joue en sa faveur mais il faut quand même avouer qu’il incarne à la perfection Ragnar. On en vient d'ailleurs à penser que sans lui la série n'aurait peut-être pas connu le même succès.
4. Des femmes guerrières et redoutables
Menées par Lagertha, la femme de Ragnar, les personnages féminins de la série tiennent tête à leurs acolytes masculins, se battent au même titre qu’eux et peuvent même prétendre au titre de cheffe de tribu. Leur caractère bien trempé les propulse au rang de femme forte et elles jouent un rôle important dans les raids de leurs chers et pas vraiment tendres chéris.
5. Des paysages fantastiques
La série Vikings nous embarque à la découverte de paysages grandioses qui contribuent beaucoup à son aspect spectaculaire. Les montagnes Wicklow en Irlande, le parc géologique national de Zhangye Danxia en Chine ou encore le désert du Sahara... en découvrant ces endroits tous plus dingues les uns que les autres, on se jette sur notre moteur de recherche pour estimer le montant qu’il va falloir économiser pour pouvoir s’y rendre.
Vous serez ravi(e)s d'apprendre que :
Le créateur Michael Hirst voulait que son œuvre s’appelle Raid
Il existe un comic book préquel à la saison 1
Dans la série, plusieurs langues mortes sont parlées : le latin, le vieux français et le vieil anglais et le vieux norrois, une des anciennes langues scandinaves
Travis Fimmel a tourné dans des clips de Janet Jackson et Jennifer Lopez.
Le spin-off de la série s'appelle Vikings Valhalla
Où regarder Vikings ?
La série Vikings (Saison 1 à 6 première partie) est diffusée depuis le 6 aout 2021 sur Salto