| Nationalité : U.S.A
| Année de création : 2018
| Nombre de saisons : 3
| Nombre d'épisodes : 29
| Durée d’un épisode : 42'
| Créateurs :
Taylor Sheridan John Linson
| Casting :
Kevin Costner Luke Grimes Kelly Reilly Wes Bentley Cole Hauser

Yellowstone : découvrez Kevin Costner dans un western moderne

Un magnifique ranch, des chevaux, les sublimes paysages du Montana... le décor de la série Yellowstone menée par Kevin Costner nous ferait presque penser à une image de carte postale. Presque... car sur ces grandes étendues se mène une guerre sans merci entre la famille Dutton et ses ennemis. Dans une Amérique toujours plus tournée vers le profit, le patriarche John Dutton et ses trois grands enfants sont capables de tout pour préserver l'intégrité du ranch familial (le plus grand des États-Unis).

bonnes raisons de regarder Yellowstone

img

1. Kevin Costner, patriarche impitoyable

Chemise à carreaux, Stetson vissé sur la tête et santiags aux pieds, Kevin Costner incarne John Dutton, richissime patriarche à la tête d’un ranch si vaste qu'il lui faut un hélicoptère pour le parcourir. Homme d'affaires aguerri à la tête d'une fratrie dysfonctionnelle, il règne sans foi ni loi pour protéger ses terres

img

2. Violence, complots et manipulations

Si vous cherchez des gentils dans la série Yellowstone, vous aurez beau soulever toutes les pierres du Montana, vous ne les trouverez pas ! Au fil des quatre saisons de ce western moderne, la famille Dutton est confrontée à de nouveaux enjeux. Les secrets les plus lourds ressurgissent du passé et révèlent la part d’ombre de chacun. Disparitions, assassinats, violence… dans cette lutte opposant promoteurs immobiliers, hommes politiques plus ou moins corrompus, cow-boys et indiens, tous les coups (mêmes les pires) sont permis !

img

3. Un casting monumental pour une saga familiale

Bien que Kevin Costner soit LE rôle principal de la série, il est plutôt bien entouré dans son ranch. Keily Reilly (L'Auberge espagnole) incarne Beth, seule fille de la fratrie mais avec un tempérament bien trempé et quelques névroses qui font de son personnage une femme fatale captivante. Heureusement que les scènes sentimentales avec Rip (Cole Hauser), l’homme de main de la famille, apportent un peu de douceur à son personnage. Enfin, deux frères viennent compléter cette tribu, Kayce (Luke Grimes), un ancien soldat traumatisé et Jamie (Wes Bentley), un avocat qui aspire à devenir procureur.

img

4. Un western moderne

Avec Yellowstone, Taylor Sheridan et John Linson nous livrent un récit dénonciateur de l'Amérique. Si ce western (qui rafraîchit tout à fait le style), nous offre des chevauchées sauvages sur fond de musique country, il met également en lumière le génocide des Amérindiens et les pratiques peu conventionnelles des propriétaires terriens. La brutalité et la majesté qui se dégagent de cette série témoignent de la fin d’une ère, celle des cowboys de l’Ouest qui disparaît peu à peu.

img

5. La nature sauvage américaine comme décor

L’immersion dans l'ouest américain est immédiate dès les premières minutes. Le réalisateur Taylor Sheridan (Sicario, Comancheria, Wind River) donne à la série un style visuel bien à elle. Les grandes étendues du Montana sont idylliques et nous feraient presque oublier la guerre de territoires qui s'y déroule.

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d’apprendre que :

  • Kevin Costner possède réellement un ranch qui se situe près d'Aspen dans le Colorado

  • Les scènes qui se déroulent au ranch Dutton ont été tournées dans le Chief Joseph Ranch, qui se trouve dans la ville de Darby située dans le Montana.

  • Le créateur et producteur de la série Taylor Sheridan s’est invité dans le scénario. Il y incarne Travis Wheatley (saison 1, épisode 5 ; saison 2, épisode 1).

  • Lors de son lancement en 2018, la série Yellowstone a été le plus gros succès de la saison estivale aux États-Unis avec 5,1 millions de téléspectateurs par épisode.

infos

Où regarder Yellowstone ?

Yellowstone saison 1 est diffusée depuis le 23 avril 2021 sur SALTO

Yellowstone saison 2 est diffusée depuis le 18 juin 2021 sur SALTO

background salto
infos
Découvrez la série Yellowstone