| Année de création : 2020
| Nationalité : Française
| Nombre de saisons : 10
| Nombre d'épisodes : 61
| Durée d'un épisode : 42'
| Casting :
Julien Tanti Jessica Thivenin Manon Tanti Thibault Garcia Carla Moreau Kevin Paga Greg Yega Benji Victoria Mehault Océane Mehault Maeva Ghennam

Les Marseillais à Dubaï : 5 bonnes raisons de suivre la 10ème saison de leurs aventures

Véritable carton d’audience, la télé-réalité Les Marseillais pose ses valises à Dubaï pour une 10ème saison plus explosive que jamais. Dans cette 10ème saison baptisée “Les Marseillais à Dubaï”, les candidats ne sont pas au bout de leurs surprises face aux épreuves qui les attendent. Heureusement (ou pas), de nouveaux arrivants vont venir à leur rescousse. Et parce qu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, ils auront la surprise de retrouver Stéphanie et son mari Théo, ainsi que Maddy et Luna, les chéries respectives de Benji et Paga. Tous ensemble, ils devront relever les nombreux défis lancés par leur bookeuse Jessica Aida.

Pourquoi s’envoler pour Dubaï avec Les Marseillais ?

img

1. Une télé-réalité qui se dévore comme une série

Drames, pleurs, cris, love-story, Les Marseillais à Dubaï se regardent comme une série, à mi-chemin entre la comédie, le drame voire même de la science-fiction dans certaines situations. Résumé de l’épisode précédent, extrait de celui à venir… tout est fait pour susciter la curiosité du public et ça marche puisque la télé-réalité a dépassé le million de téléspectateurs en novembre 2020.

img

2. Des répliques devenues aussi cultes que les candidats

Ah les punchlines … ces phrases cultes des candidats qui s'abattent sur les épisodes comme le Mistral dans les Bouches-du-Rhône ! Des piques et des proverbes (“C’est la cerise sur le pompon !” “mon fraté", "ma gaté" , "va y avoir des problèmessss “) sans lesquels les illustres Marseillais de la télé-réalité ne seraient pas ce qu’ils sont ( ou un peu moins) ! Des phrases qui, même si elles ont besoin d’être déchiffrées voire sous-titrées, ont le mérite de faire (beaucoup) rire et apportent un vent de légèreté et de fraîcheur à l'émission.

img

3. Des petits nouveaux au générique

Pour pimenter le casting initial, la production a fait appel à de nouvelles têtes : Laura, Lena, Marine (sœur jumelle d’Océane), Alexandre, Florent, Ilan et Sandro. Certains d’entre eux ne sont pas inconnus des programmes de télé-réalité puisque Florent André est le meilleur ami de Benjamin Samat et Alex Guidi était un des prétendants de Berverly dans la dernière saison des Princes et Princesses de l’amour. Nul doute que ces nouvelles recrues feront parler d’elles et feront tout pour remplacer notamment le couple Kevin-Carla qui a annoncé qu’il s’agissait de sa dernière participation au programme culte. 

img

4. Des rebondissements en cascade

Dans les Marseillais, on se fritte autant que l’on s’aime. Et c’est ce qui fait le succès du programme ! Les histoires d’amour et les conflits installent une intrigue dont le suspens est insoutenable pour les fans qui suivent avec beaucoup d'intérêt les aventures de Jessica, Julien, Carla et les autres, au point même de donner leur prénom à leur progéniture ou animal de compagnie chéri (oui oui).

img

5. Soleil et sable chaud

Après Miami, Cancun, la Thaïlande, l’Afrique du Sud, l’Australie ou encore les Caraïbes, c’est sous les palmiers de Dubaï que les candidats se retrouvent pour la 10ème saison. La production des Marseillais arrive toujours à planter le décor dans un endroit paradisiaque qui nous fait rêver. A tel point qu’à force de leur jalouser la mer turquoise et le sable blanc, on se surprend à googliser la destination pour vérifier si ça rentre dans le budget de nos prochaines vacances d’été. Pourquoi Dubaï ? Parce qu’en plus de s’y être installés pour la plupart (ce qui limite les frais de déplacements, bien joué !), le désert émirati offre la possibilité de s’adonner à un éventail d’activités (surf, jet ski, chameau...etc), ce qui pimente les défis que les candidats doivent relever.

Saviez vous

Vous serez ravi(e)s d’apprendre que :

  • Cela fait plusieurs années que la production souhaite tourner Les Marseillais à Dubaï mais le pays avait jusqu'alors refusé d’être le théâtre de la moindre émission de télé-réalité.

  • La bookeuse des Marseillais, Jessica Aidi, est la compagne du joueur de football du PSG, Marco Verratti.

infos

Où regarder Les Marseillais à Dubaï ?

Les Marseillais à Dubaï est diffusée depuis le 23 avril 2021 sur Salto

background salto
infos
Regarder Les Marseillais à Dubaï